Super Saga, à lire sans hésitation !

 » Alors que dans la plupart des familles, on se réunit pour les fêtes de fin d’année, la fratrie de super-héros est désormais séparée… Mat s’en veut terriblement : son petit frère, Benji, est aux mains de la police et des scientifiques, des experts prêts à tout pour analyser le jeune enfant, qu’ils considèrent comme un passionnant spécimen d’origine extraterrestre. Complètement abattu, Mat laisse sa soeur, Lili, prendre les choses en main et tenter de trouver refuge auprès de l’inspecteur Lesec.  » ( issu du site les éditions de la Gouttière )

La série contient à ce jour 4 tomes, notre avis sur ce tome 4 et la saga en général :

-à la fin du tome 3, le scénariste Frédéric Maupomé avait emmené ses jeunes héros au fond du fond : sans abris, sans ressources, arrestation par le police etc…….,

-nous les retrouvons donc au début de ce tome 4 dans la même situation ou nous les avions laissés mais avec une envie folle d’en savoir plus !

-la première partie de ce tome 4 insiste beaucoup sur le fait que nos supers-héros dépriment, tergiversent et l’aîné Mat culpabilise comme son frère a été arrêté par la police,

la deuxième partie contient plus d’action avec de l’aventure , des rebondissements et suspens,

les personnages sont toujours aussi attachants et leur destinée passionnante. Clément apprécie toujours cette BD surtout en grandissant mais il a dû mal à attendre à chaque fois la sortie du nouveau tome pour en savoir plus ! La lecture sert aussi à apprendre la patience !

-les dessins stylisés de Dawid sont sublimes avec des couleurs chatoyantes qui donnent une ambiance mystérieuse,

Clément a bien saisi la métaphore sociale sur l’acceptation des différences d’autrui et les préjugés.

Pour conclure, encore une excellent saga de BD aux éditions de la Gouttière. Une série à lire et relire avec toujours beaucoup d’intérêt grâce au savoureux mélange de fantastique, émotion et action. A consommer sans modération, une saga parfaite pour les vacances d’été qui approchent !

Supers aux éditions de la Gouttière

Scénariste : Frédéric Maupomé
Dessinateur : Dawid 

Album offert, merci