Medusarium

une expostion bluffante !

Apparue il y a 600 millions d’années, la méduse est un animal fascinant par sa beauté mais aussi par son coté ne me touchez surtout pas ! Il existe 1 500 espèces de méduses, et leur place dans l’évolution des animaux est encore mal connue mais les chercheurs  y travaillent !

L’Aquarium de Paris inaugure son Medusarium pour sensibiliser ses visiteurs à la gélification des océans. Sa mission est de présenter les différents écosystèmes peuplant les océans tout en sensibilisant ses visiteurs à la préservation du monde marin et leur permettre de découvrir et comprendre les impacts du réchauffement climatique sur les océans.

L’avis de Clément 8 ans sur ce Medusarium :

  •  5 grands et beaux  bassins, peuplés de 5 espèces de méduses. Ces bassins sont accompagnés de bornes interactives au contenu pédagogique novateur,
  • des explications claires,  précises  avec une bonne vulgarisation. Accessible pour les enfants sans trop de difficulté,
  • un atelier tactile EXTRAORDINAIRE. Attention cela ne dure que quelques minutes mais vous pourrez toucher deux  méduses et  avoir une explication sur la symbiose,
  • l’ animatrice de cet atelier tactile est super, une pro de l’explication. Clément a bu ses paroles et je me suis moi-même laisser tenter par l’expérience !
  • la présentation le régne des méduses est également très bien pensée pour les enfants.

Les axes d’amélioration de cet atelier tactile :

  • une table basse et quelques chaises pour que les plus petits peuvent s’asseoir et toucher plus facilement,
  • plus d’information à l’entrée car pour moi c’est une expérience unique même si elle est trés courte !

Pour conclure, ce Medusarium vaut le déplacement, il y a également  des ateliers coloriages  de  masques pour les jeunes enfants. Bref,  de quoi plaire à toute la famille et on peut y passer une demi-journée facilement ( chasse au trésor Playmobil à 4, 50 en supplément à l’entrée ). Cet aquarium est très beau et je me lasserai jamais de la présentation des requins, de grande qualité également   !

PS : j’ai découvert lors de cet visite le restaurant le Balcon en haut ( pas l’endroit du Brunch !) avec un service à volonté à 16,50 euros les adultes et 10,50 euros pour enfants. Un bon rapport qualité-prix avec une vue sur le bassin.

Le Medusarium à l’Aquarium de Paris

à partir du 6 ans, pour l’expo Medusarium

Medusarium

Medusarium1

Atelier tactile parents-enfants trés sympa. Je vous raconte tout sur la symbiose ce soir #cineaquaparis #medusarium

Medusarium2

Plus belles les unes que les autres #medusarium #cineaquaparis

Medusarium

Expo à ne pas louper avec des enfants de 6 ans minimum #medusarium #cineaquaparis

Medusarium

La diva des mers #cineaquaparis

Medusarium1

Juste envie de plonger #cineaquaparis

Medusarium2

Faune marine colorėe #cineaquaparis

Places offertes, un grand merci