Le bouquin parfait pour le voyage en classe d’astronomie en décembre #Univers #editionssaltimbanque

L’univers est-il plat comme une crêpe ou rond comme un ballon? Qui a imaginé le ciel sphérique comme une bille cristalline? Comment Einstein voyait-il l’espace ? Quelle est la forme d’un multivers ? UNIVERS, Des Mondes grecs aux multivers offre un parcours visuel complet des plus importantes projections scientifiques de l’univers. ( issu du 4ème de couverture )

Notre retour sur cet album documentaire :

  • un ouvrage qui se compose de 3 parties : l’univers d’avant le Big Bang, l’univers d’aujourd’hui et les univers du futur,
  • un album documentaire extrêmement bien pensé car il permet aux enfants de comprendre les recherches faites sur l’univers et les évolutions des pensées à travers les différentes époques,
  • l’accent est mis sur la perception que nous avons de l’univers depuis des millénaire et les multiples représentations que nous nous en faisons, science et découvertes à l’appui,
  • de nombreux  scientifiques sont mis en avant comme Copernicus ou encore Einstein,
  • un livre qui permet aux enfant d’appréhender de vraies notions scientifiques en lien avec le spatial,
  • un livre aminé avec de nombreux volets à soulever, un excellent moyen de capter l’attention des enfants !
  • les illustrations sont sublimes et surtout ludiques, Clément a vraiment apprécié les repésentations à l’aide de schémas des concepts.

 

Pour conclure, l’ouvrage Univers, des mondes grecs aux multivers  offre un parcours visuel et complet des plus importantes projections scientifiques de l’univers. A mettre d’urgence dans sa bibliothèque.

PS : j’avais déjà fait un post sur le merveilleux livre Zooptique du même auteur  Guillaume Duprat qui avait reçu le prix La Science en 2015, un vrai bijou.  

Univers, des mondes grecs aux multivers 

Guillaume Duprat

Editions Saltimbanque

A partir de 9 ans, voire 10 ans

Univers, des mondes grecs aux multivers, un ouvrage documentaire pour appréhender les notions scientifiques @editionssaltimbanques – à Paris.

Album offert, merci