Super escape game hier avec #unlock, Mystery et Adventures @space_cowboys_officiel. – à Paris.

Unlock, késacko ? Une boîte de jeu à moins de 30 euros pour faire trois parties d’escape game chez soi . Le jeu contient donc trois paquets de cartes, un par aventure et une règle du jeu. A vous de surmonter des tas d’épreuves et d’énigmes ! Attention, vous aurez absolument besoin d’‘un smartphone ou d’une tablette pour télécharger une application gratuite et une fois installée vous pourrez l’utiliser pour y jouer même sans connexion internet.

Notre avis sur cet escape game à faire chez soi et plus précisément sur le « Unlock Mystery Adventures » :

l’immersion est totale, la pression du chrono intense, bref c’est passionnant et terriblement addictif. Je suis vraiment bluffée par ce coté addictif car honnêtement sans le coté « lieu » de l’escape room, je ne voyais pas trop l’intérêt. En fait, vous pouvez y jouer dans le train, dans vos toilettes, peu importe ou vous serez car seuls les cartes, vos méninges et le chrono comptent !

je peux affirmer qu’une fois le nez dedans, il est difficile de décrocher. Clément et moi nous nous sommes battus jusqu’au bout pour y arriver et décrocher le sésame ! Merci à JSPMM le blog pour l’aide quand nous étions bloqués !

la mécanique est ingénieuse et machiavélique. La prise en main du jeu est simple et la manipulation des cartes et de l’application rapidement assimilées. Le point fort est de proposer un tutoriel, composé d’une dizaine de cartes, pour justement s’initier au concept et mettre le doigt sur les subtilités du jeu.

• l ’application joue un véritable rôle dans car elle décompte le temps, mais elle permet également d’obtenir des indices en cas de blocage, d’utiliser les machines que vous trouverez lors de votre périple ou d’entrer les codes pour ouvrir des portes… Bref, on ne peut clairement pas s’en passer !

en tant que maman, je pense sincèrement qu’il faut y jouer et participer en tant qu’adulte avec des enfants qui ont entre 10 et 12 ans, on ne peut pas les laisser faire une partie entre eux sans intervenir car sinon ils risquent de se décourager face à la difficulté des énigmes et d’abandonner rapidement. Après 12 ans, c’est ok pour y jouer seul en groupe ( max 6 personnes ) !

Pour conclure, Unlock est une vraie réussite et on peut vous assurer que le autres boites sont déjà sur la liste des noël ! Un jeu juste EXTRAORDINAIRE, une vraie pépite !

PS : point négatif la durée de vie limitée du jeu car une fois les 3 escapes games de la boite faits, c’est fini ! Soit on range la boite pour oublier les réponses et y rejouer quelques mois plus tard ( Alzheimer nous guette tous !) ou on échange sa boite avec des copains qui en ont une autre !

Unlock

Space cowboys

A partir de 10 ans

six boites de jeux différentes, à moins de 30 euros chacune

BLUFFANT !