Le Stade de France, dans les pas des Bleus de 1998 

Retour ce matin sur la visite du stade de France avec @cultivalparis . Merci à Christian et Nolan d’avoir testé cette visite pour le blog !

Cultival propose pour les 20 ans du Stade de France, une visite exceptionnelle sur la trace des Bleus de 98. A notre arrivée, Bastien et Jonas proposent d’entrée un maquillage bleu-blanc-rouge aux enfants : le ton de la visite est lancé, ça va être aussi convivial qu’instructif ! 

La visite commence par le musée du Stade de France, qui retrace les étapes de la construction et propose une galerie de photos sportives (unes de l’Equipe, …) et scéniques (concerts, …), car même si Stade de France a été construit pour la Coupe du Monde 98, ce n’est pas que foot et rugby, c’est aussi plein d autres événements !

C’est donc une visite de presque 90 minutes qui nous attend, qui va nous mener des tribunes intermédiaires jusqu’à la Loge Présidentielle (400m² quand même !) en passant par la tribune de presse « Thierry Roland », l’entrée des joueurs sous le Stade de France , le vestiaire « visiteurs » qui fut celui des Bleus pour la finale du 12 Juillet 98, la salle d’échauffement, le couloir d’accès des joueurs à la pelouse (11m sous le niveau de la rue), la montée des marches vers la Loge Présidentielle et le podium des vainqueurs .

Le petit plus : tout au long de la visite, les visiteur sont répartis en deux équipes auxquelles Bastien propose un quiz spécial « France 98″ : l’équipe vainqueur aura le privilège de brandir la Coupe du Monde sur le podium, instant inégalable !

On a particulièrement aimé : l’immersion dans le vestiaire des Bleus, truffé de rappels visuels, jusqu’à la (première) feuille de match de la finale, les anecdotes multiples et variées de Bastien (intarissable) et bien sûr … soulever la Coupe !

Allez, juste un petit regret : on n’a pas eu le droit de fouler cette satanée pelouse mythique : il faudra revenir crampons aux pieds (s’il n’est pas déjà trop tard pour ça !) . Pour conclure, une visite à faire sans l’ombre d’un doute.

Pour tout savoir sur cette visite .

Pour les fans de foot, je vous recommande la collection Clairefontaine de Nathan, Clément a dévoré ces petits romans plein d’aventures !

 

Les vestiaires du Stade de France . Visite avec @cultivalparis dans les pas des Bleus de 1998.

Dans les pas de Bleus @cultivalparis

Petite sélection de livres sur le foot. C’est tendance il parait ! @aimerlireavecnathan

Merci pour cette belle invitation et livres offerts, merci 

Similar posts
  • Le floorball, vous connaissez ? Le Floorball est un sport de crosse, cousin du hockey sur glace. Sport que nous avons découvert grâce à un reportage TV, l’année dernière. Clément souhaitait essayer et je l’ai encouragé car il ne pratique pas de sport collectif. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une courte présentation du Floorball. Brève description du jeu [...]
  • FlyView, partez à la découverte des p... Depuis les vacances de Toussaint, FlyView propose la plus longue attraction touristique de réalité virtuelle jamais réalisée en France : partez à la découverte de 7 sites exceptionnels dans le monde sélectionnés par FlyView. Jetpack sur le dos et casque VR sur les yeux, il est désormais possible de s’offrir un véritable vol à travers le monde grâce à FlyView. Nous [...]
  • Thoiry Lumières Sauvages, une merveil... Du 28 octobre 2018 au 10 mars 2019, Le Zoo de Thoiry créé un évènement magique cette année en vous invitant dans son univers féérique. Une balade lumineuse avec plus de 600 sculptures lumineuses géantes qui vous emmènent dans un voyage à travers la Chine, ses traditions et dans un monde animalier particulier.   Notre [...]
  • Simulateur de vol comme en aéroclub, ... Nous n’aurions jamais eu l’idée de tenter cette expérience de simulateur de vol , car ça me paraissait réserver aux professionnels. Cette invitation est tombée à pic et j’ai eu le courage de répondre favorablement car ne l’oublions pas, je n’ai pas le permis donc piloter un avion ce n’était pas gagné d’avance ! Notre [...]
  • La folie s’empare du musée Grév... Nous sommes à la fin du XIXE siècle, les expositions universelles ont dévoilé la grandeur et la beauté de Paris, et de plus en plus d’étrangers viennent y séjourner ! Malheureusement, la ville comporte encore de nombreux mendiants, malfrats et malades repoussants qui ternissent l’image de la cité. La préfecture de Police a donc décidé de frapper fort en mettant en place [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On n’oublie pas ○○○

  • Novembre 2018 – défi 18/11/2018
  • Décembre 2018 – nuits avec les lions

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Codage et programmation ○○○

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories

Archives