Le Stade de France, dans les pas des Bleus de 1998 

Retour ce matin sur la visite du stade de France avec @cultivalparis . Merci à Christian et Nolan d’avoir testé cette visite pour le blog !

Cultival propose pour les 20 ans du Stade de France, une visite exceptionnelle sur la trace des Bleus de 98. A notre arrivée, Bastien et Jonas proposent d’entrée un maquillage bleu-blanc-rouge aux enfants : le ton de la visite est lancé, ça va être aussi convivial qu’instructif ! 

La visite commence par le musée du Stade de France, qui retrace les étapes de la construction et propose une galerie de photos sportives (unes de l’Equipe, …) et scéniques (concerts, …), car même si Stade de France a été construit pour la Coupe du Monde 98, ce n’est pas que foot et rugby, c’est aussi plein d autres événements !

C’est donc une visite de presque 90 minutes qui nous attend, qui va nous mener des tribunes intermédiaires jusqu’à la Loge Présidentielle (400m² quand même !) en passant par la tribune de presse « Thierry Roland », l’entrée des joueurs sous le Stade de France , le vestiaire « visiteurs » qui fut celui des Bleus pour la finale du 12 Juillet 98, la salle d’échauffement, le couloir d’accès des joueurs à la pelouse (11m sous le niveau de la rue), la montée des marches vers la Loge Présidentielle et le podium des vainqueurs .

Le petit plus : tout au long de la visite, les visiteur sont répartis en deux équipes auxquelles Bastien propose un quiz spécial « France 98″ : l’équipe vainqueur aura le privilège de brandir la Coupe du Monde sur le podium, instant inégalable !

On a particulièrement aimé : l’immersion dans le vestiaire des Bleus, truffé de rappels visuels, jusqu’à la (première) feuille de match de la finale, les anecdotes multiples et variées de Bastien (intarissable) et bien sûr … soulever la Coupe !

Allez, juste un petit regret : on n’a pas eu le droit de fouler cette satanée pelouse mythique : il faudra revenir crampons aux pieds (s’il n’est pas déjà trop tard pour ça !) . Pour conclure, une visite à faire sans l’ombre d’un doute.

Pour tout savoir sur cette visite .

Pour les fans de foot, je vous recommande la collection Clairefontaine de Nathan, Clément a dévoré ces petits romans plein d’aventures !

 

Les vestiaires du Stade de France . Visite avec @cultivalparis dans les pas des Bleus de 1998.

Dans les pas de Bleus @cultivalparis

Petite sélection de livres sur le foot. C’est tendance il parait ! @aimerlireavecnathan

Merci pour cette belle invitation et livres offerts, merci 

Similar posts
  • Retour sur la Thoiry Wild Race Courir, je sais faire mais ces derniers temps, j’ai vraiment perdu ma motivation. Marre des courses de 10 km ( toujours la même distance ) sur le bitume parisien ! Alors forcément quand j’ai entendu parler de la Thoiry Wild Race, je ne suis dit qu’il ne fallait sous aucun prétexte rater cette première édition [...]
  • Les Journées européennes du Patrimoin... À l’occasion de la 35° édition des Journées européennes du Patrimoine, PAVILLON FRANCE, la marque collective des produits de la mer, investira la cour du Ministère de l’Agriculture avec son Fish Truck bleu, blanc et rouge. Au menu ? Beaucoup d’activités pour les enfants: dégustations, blind test et ateliers créatifs pour tous les goûts et pour toutes [...]
  • Fort Boyard à France Miniature, notre... Hier, nous sommes allés à France Miniature pour y découvrir les nouveautés et surtout  passer du temps en famille car l’endroit est vraiment adapté pour les familles ! La nouveauté qui nous a épatés est l’attraction Fort Boyard  ou le Père Fouras vous attend et vous accueille dans son antre… Notre retour sur l’attraction Fort [...]
  • Son premier triathlon à Chantilly ave... Mi- août, Clément a fait son premier triathlon. Il a adoré de A à Z. Il n’ avait pas fait d’entrainement spécifique car il est assez sportif mais un entrainement supplémentaire ( perfectionnement de crawl) n’aurait pas été  superflu. Le retour de Clément sur le triathlon enfant de Chantilly de Castle Triathlon Series : une [...]
  • Profiter de la victoire des Bleus ! La victoire des Bleus en coupe du monde est un événement familiale marquant car il permet de se faire des souvenirs sportifs en famille. Petits et les grands se souviennent longtemps de cette joie intense que procure le victoire ! J’ai été marquée par la première victoire des Bleus en 98 et je suis ravie ue [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On n’oublie pas ○○○

  • 20 au 28 octobre 2016 - Surf à Lacanau
  • 29 au 31 octobre 2016 - Lit au pré
  • 17 au 24 décembre 2016 - Snowboard aux Ménuires

Top 5 des spectacles et expos ○○○

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis

Geek ○○○

Courses réalisées ○○○

Courses à venir :

  • Cross du Figaro le 26/11/2016
  • Corrida d' Issy les Moulineaux le 11/12/2016

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories

Archives