Le Stade de France, dans les pas des Bleus de 1998 

Retour ce matin sur la visite du stade de France avec @cultivalparis . Merci à Christian et Nolan d’avoir testé cette visite pour le blog !

Cultival propose pour les 20 ans du Stade de France, une visite exceptionnelle sur la trace des Bleus de 98. A notre arrivée, Bastien et Jonas proposent d’entrée un maquillage bleu-blanc-rouge aux enfants : le ton de la visite est lancé, ça va être aussi convivial qu’instructif ! 

La visite commence par le musée du Stade de France, qui retrace les étapes de la construction et propose une galerie de photos sportives (unes de l’Equipe, …) et scéniques (concerts, …), car même si Stade de France a été construit pour la Coupe du Monde 98, ce n’est pas que foot et rugby, c’est aussi plein d autres événements !

C’est donc une visite de presque 90 minutes qui nous attend, qui va nous mener des tribunes intermédiaires jusqu’à la Loge Présidentielle (400m² quand même !) en passant par la tribune de presse « Thierry Roland », l’entrée des joueurs sous le Stade de France , le vestiaire « visiteurs » qui fut celui des Bleus pour la finale du 12 Juillet 98, la salle d’échauffement, le couloir d’accès des joueurs à la pelouse (11m sous le niveau de la rue), la montée des marches vers la Loge Présidentielle et le podium des vainqueurs .

Le petit plus : tout au long de la visite, les visiteur sont répartis en deux équipes auxquelles Bastien propose un quiz spécial « France 98″ : l’équipe vainqueur aura le privilège de brandir la Coupe du Monde sur le podium, instant inégalable !

On a particulièrement aimé : l’immersion dans le vestiaire des Bleus, truffé de rappels visuels, jusqu’à la (première) feuille de match de la finale, les anecdotes multiples et variées de Bastien (intarissable) et bien sûr … soulever la Coupe !

Allez, juste un petit regret : on n’a pas eu le droit de fouler cette satanée pelouse mythique : il faudra revenir crampons aux pieds (s’il n’est pas déjà trop tard pour ça !) . Pour conclure, une visite à faire sans l’ombre d’un doute.

Pour tout savoir sur cette visite .

Pour les fans de foot, je vous recommande la collection Clairefontaine de Nathan, Clément a dévoré ces petits romans plein d’aventures !

 

Les vestiaires du Stade de France . Visite avec @cultivalparis dans les pas des Bleus de 1998.

Dans les pas de Bleus @cultivalparis

Petite sélection de livres sur le foot. C’est tendance il parait ! @aimerlireavecnathan

Merci pour cette belle invitation et livres offerts, merci 

Similar posts
  • Les Cueillettes Chapeau de Paille, un... Il n’y a pas que les musées, les ateliers, les expositions à faire en famille ! Aujourd’hui, nous vous recommandons une sortie cueillettes chapeau paille pour passer  un moment inoubliable et mémorable. Alexandra et sa famille ont vraiment passé un super matinée à la cueillette de Servigny. Notre avis sur les cueillettes chapeau paille : un [...]
  • Le musée de la Grande Guerre à Meaux,... Selon moi, les enfants ne sont pas jamais trop petits pour découvrir l’histoire de notre pays et comprendre les origines des guerres et notamment celles de la première guerre mondiale qui a été dévastatrice pour toute l’ Europe. Le musée de la Grande Guerre c’est pour moi un musée unique car il a vu le jour grâce [...]
  • Footway, le bon plan pour chausser to... Des sites pour commander des chaussures en ligne, il en existe des centaines mais Footway à ce petit je ne sais quoi ne plus !   Mon retour sur ma commande test chez Footway : un choix énorme : de la chaussure de sport à celles de créateurs comme Missoni et pour tout la famille, un gain de [...]
  • Les courses à ne pas rater et les bon... Parmi les courses du mois de juin, foncez-vous inscrire au Go Sport Running du Château de Versailles du 17 juin  avec ses trois courses : Royale 15 km, Princesses 8 km et la course des Chevaliers pour les enfants. Trois années de suite que nous la faisons, c’est un événement à ne pas rater pour passer un super moment sportif [...]
  • Les nouveautés du ZooSafari de Thoir... Cette année le ZooSafari de Thoiry fête ses 50 ans dignement avec des nouveautés extras ! Nouvelle identité graphique, nouveau logo et innovations surprenantes sont au rendez-vous cette année. Vous pourrez en profiter en  famille des différentes activités  comme : faire un safari en tyrolienne au-dessus des lions, juste waouh ! Une descente de 500 mètres de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On n’oublie pas ○○○

  • 20 au 28 octobre 2016 - Surf à Lacanau
  • 29 au 31 octobre 2016 - Lit au pré
  • 17 au 24 décembre 2016 - Snowboard aux Ménuires

Top 5 des spectacles et expos ○○○

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis

Geek ○○○

Courses réalisées ○○○

Courses à venir :

  • Cross du Figaro le 26/11/2016
  • Corrida d' Issy les Moulineaux le 11/12/2016

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories

Archives