Retour ce matin sur la visite du stade de France avec @cultivalparis . Merci à Christian et Nolan d’avoir testé cette visite pour le blog !

Cultival propose pour les 20 ans du Stade de France, une visite exceptionnelle sur la trace des Bleus de 98. A notre arrivée, Bastien et Jonas proposent d’entrée un maquillage bleu-blanc-rouge aux enfants : le ton de la visite est lancé, ça va être aussi convivial qu’instructif ! 

La visite commence par le musée du Stade de France, qui retrace les étapes de la construction et propose une galerie de photos sportives (unes de l’Equipe, …) et scéniques (concerts, …), car même si Stade de France a été construit pour la Coupe du Monde 98, ce n’est pas que foot et rugby, c’est aussi plein d autres événements !

C’est donc une visite de presque 90 minutes qui nous attend, qui va nous mener des tribunes intermédiaires jusqu’à la Loge Présidentielle (400m² quand même !) en passant par la tribune de presse « Thierry Roland », l’entrée des joueurs sous le Stade de France , le vestiaire « visiteurs » qui fut celui des Bleus pour la finale du 12 Juillet 98, la salle d’échauffement, le couloir d’accès des joueurs à la pelouse (11m sous le niveau de la rue), la montée des marches vers la Loge Présidentielle et le podium des vainqueurs .

Le petit plus : tout au long de la visite, les visiteur sont répartis en deux équipes auxquelles Bastien propose un quiz spécial « France 98″ : l’équipe vainqueur aura le privilège de brandir la Coupe du Monde sur le podium, instant inégalable !

On a particulièrement aimé : l’immersion dans le vestiaire des Bleus, truffé de rappels visuels, jusqu’à la (première) feuille de match de la finale, les anecdotes multiples et variées de Bastien (intarissable) et bien sûr … soulever la Coupe !

Allez, juste un petit regret : on n’a pas eu le droit de fouler cette satanée pelouse mythique : il faudra revenir crampons aux pieds (s’il n’est pas déjà trop tard pour ça !) . Pour conclure, une visite à faire sans l’ombre d’un doute.

Pour tout savoir sur cette visite .

Pour les fans de foot, je vous recommande la collection Clairefontaine de Nathan, Clément a dévoré ces petits romans plein d’aventures !

 

Les vestiaires du Stade de France . Visite avec @cultivalparis dans les pas des Bleus de 1998.

Dans les pas de Bleus @cultivalparis

Petite sélection de livres sur le foot. C’est tendance il parait ! @aimerlireavecnathan

Merci pour cette belle invitation et livres offerts, merci