La tragedie du dossard 512

Enorme à voir sans hésitation ! Bravo Yohann

Pitch du spectacle : 

Se surpasser pour remporter le titre de « Finisher » ! C’est l’aventure haletante et hilarante que nous fait vivre le très singulier Yohann Métay.

La tragédie du Dossard 512 ou la folle épopée d’un héros en baskets. C’est l’histoire d’un type qui fait une course autour du Mont-Blanc ! A pieds ! Pourquoi ? … Pour l’orgueil, pour trouver un sens au temps qui passe, pour devenir quelqu’un…?

Quand les fantasmes de gloire se confrontent aux limites du corps humain, que les hallucinations font parler les marmottes et que votre foie vous fait une crise de nerfs digne des plus grandes tragédies antiques, il faut forcément en faire un spectacle…et comique si possible !

Dans une quête haletante du héros qui est en lui, il devra faire avec les crampes, les doutes, les autres coureurs, les hypoglycémies, les questions existentielles, les délires intérieurs pour atteindre son rêve : Finir…vivant ! Un spectacle où tout le monde se reconnaît, même les plus sédentaires !

Ce One man show est une un petit bijou, c’est extra et Yohan Metay est phénoménal. 

Mon avis sur ce spectacle :

  • c’est très hilarant de A à Z , rythmé et très bien joué,
  • une thématique originale qui conduit tout le spectacle. En plus c’est tiré de son expérience personnelle,
  • un texte et une gestuelle parfaits, tout est cousu de fil blanc. Une utilisation de l’espace, des lumières et de la musique absolument parfaite,
  • on est hilare pendant 1H30, tout y est :  l’humour de vrai geek, l’humour gras, de l’humour politique, etc….
  • je me remémorerai certains passages pendant les moments difficiles du Mud Day à venir,

Pour conclure, un vrai moment de bonheur. En sortant, j’ai juste eu  envie de s’inscrire à un trail, n’est ce pas ! Foncez-y vous ne le regretterez pas ! Et enfin bravo Yohann

Yohann Metay dans La tragédie du dossard 512

La Comédie de Paris

Jusque fin juillet 2016

Places offertes, merci