Enfant malade....une bonne excuse pour jouer à Splatoon #wiiu

Enfant malade….une bonne excuse pour jouer à Splatoon #wiiu

En tant que maman , j’ai entendu et j’entendrai toujours des horreurs sur les jeux vidéos et oui ce n’est pas simple de trouver le  juste milieu, mais en ce moment je fais confiance à Clément qui grandit très bien pour découvrir et se mettre des limites. Concernant les jeux vidéos je regarde surtout le but du jeu et l’ âge ! Ce que je ne fais pas du tout pour les livres par exemple !

J’ai commandé Splatoon pour lui faire une petite surprise et Clément est conquis pas son jeu. Parmi les nombreuses nouveautés du mois j’ai opté pour Splatoon car pour une fois  voilà un jeu de tir dont  le but n’est pas de tuer l’ennemie (même si c’est possible), mais plutôt de recouvrir la zone de peinture. En un mot préparez vous à jetter l’encre !

L’avis de Clément 7 ans sur le jeu :

  • univers visuel et musical  assez inédit,
  • les graphismes sont très agréables et soignés, le jeu est fluide et sans violence stupide ou gratuite,
  • le rendu de la peinture est très bien fait avec les coulures, débordements et éclaboussures,
  • l’idée de base est simple donc parfaite pour un gamer débutant mais ne vous méprenez pas Splatoon devient vite un jeu à la fois riche, sur le plan tactique, et addictif,
  • jeu que l’on peut pratiquer en solo ou en réseau sur internet. Clément ne joue qu’en solo actuellement, pour le version en ligne on verra dans une ou deux années . Investissement idéal pour les familles avec des enfants d’âges différents,
  • le mode solo est aussi très sympa et assez long : Calamar en solo ! Découvrez des niveaux tous plus inspirés les uns que les autres et utilisez la peinture pour résoudre des casse-têtes inédits.
  • utilisation des amiibos qui débloque des possibilités et missions. Truc trouvé par Clément, moi je n’aurai jamais trouvé ! Suis fidèle à mon blondeur éternelle ….

Pour conclure, je ne suis pas trompée, Clément s’amuse à fond. En tant que maman je trouve que ce jeu est un compromis parfait pour satisfaire les amateurs de jeu de tirs et sans tuer !

 Splatoon

Sur WiiU, Nintendo 

A partir de 7 ans