Dément faire marcher Mario avec une tomate #LittleVillette #MagicMakers …….on est fan…….bon je sens que Clément va vouloir s inscire à l ‘ année @La_Villette

Nous avons découvert les Magic Makers, il y a un an lors de l’ouverture de Little Villette. Clément est inscrit depuis Septembre 2016 aux cours hebdomadaires des Magic Makers et il adore et sa prof aussi je crois, mais chut ça reste entre nous ! Il est actuellement chez le Mini-Makers niveau 1 et passe chez les Mini-Makers niveau 2 en septembre 2017.

Son retour sur les ateliers hebdomadaires dse Magic Makers :

  • il apprend à t créer ses premiers jeux vidéo, concevoir des objets connectés et surtout personnaliser toutes ses créations !
  • chaque enfant à son propre compte sur Scratch afin de sauvegarder son travail à la fin de chaques sessions,
  • au cours d’une année, différents thèmes sont abordés. Le thème est souvent abordé sur 3 cours par exemple la découverte de l’ Ozobot ou des Legos Wedo,
  • ils travaillent aussi en groupe afin tester et remixer les projets des autres enfants et partager leurs créations,
  • un moyen ludique  d’apprendre à exercer sa logique et à structurer un raisonnement pour inventer des histoires et des jeux d’ordinateur,
  • une ambiance toujours bon enfant et joyeuse ou tout le monde à sa place !
  • Clément m’a bluffé pour un exposé, il a réussi via la tablette graphique Wacom découverte lors d’une session Magic Makers à reproduire la pyramide du Louvre pour son exposé ! Je ne l’ai pas laissé ramener ce travail à  l’école car elle n’est pas équipée en matériel informatique  !
  • il est devenu très autonome pour ce qui concerne l’informatique, il y a trois mois, il installait son imprimante tout seul !

Pour conclure, il n’est jamais trop tôt pour initier nos chères têtes blondes à l’univers geek. Clément s’est constitué un répertoire de connaissances informatiques très riche pour exprimer pleinement sa créativité numérique, sur tous les supports et même pour ses devoirs d’école !

Tout au long de cette semaine spéciale coding sur le blog, vous découvrirez un thème qui séduit Clément : Lego WEdo, Ozobot, tablette Graphique Wacom et Makey Makey.

Pour tout savoir sur les Magic Makers

Je joue à la petite souris #jesuismaker @magicmakersat

Travail d’équipe chez les kids makers @magicmakersat #coding #scratch