bugs_slide_festival

Parfois, Clément et moi, nous sommes d’accord au même moment ( ce qui est rare !) pour aller voir des documentaires plutôt que des dessins animés. En ce moment justement c’est notre période documentaire,  autant vous dire que cela tombe bien avec le festival de 30 ans de la Géode.

La semaine dernière, nous sommes allés voir Mini-héros et aujourd’hui nous avons découvert Bestioles ! Deux documentaires totalement différents et nous avons une préférence pour Mini-Héros. Bestioles est trés bien pensé et fait, l’approche du documentaire est juste plus généraliste par rapport à Mini-Héros. Bestioles vous fera découvrir l’univers minuscule des insectes.

Une observation stupéfiante de l’organisation des colonies : de l’éclosion à la domination, du prédateur à la proie, de la vie en communauté à l’art de la dissimulation. Vous serez tantôt bluffés, émerveillés ou encore effrayés par ces minuscules êtres mais au final les insectes resteront une source éternelle  de fascination. 

N’hésitez pas à jeter un oeil sur la programmation des  films de la Géode, le choix est tellement vaste que nous pourrions y aller toutes les semaines.

Profitez de ce long week-end pour aller au ciné.