Elixirs de Bach

Cette année a été la plus dure pour moi depuis la naissance de Clément.  Je ne pense pas que ce soit lié au boulot, juste à la nouvelle organisation familiale qu’a demandé la rentrée au CP.

Je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, je n’étais pas prête, jamais je n’ai anticipé que je et oui MOI devrai m’adapter aux horaires de l’école. Ce n’est plus comme à la maternelle ou à partir de 17h00 tu récupères quand tu veux ton enfant. Non le primaire les horaires sont précis, c’est pas entrée libre ! Ça peut vous paraître abstrait mais croyez-moi quand c’est 18H00 c’est 18h00 et ensuite devoirs, douche, repas et lecture en 2H00 top chrono ! ( Si une marque veut me faire tester un chronomètre je suis la personne !) Avant je pouvais le récupérer vers 17H40, c’est 20 minutes qui changent tout et que je ne retrouverai jamais !

Les devoirs, là je sais que je vais fâcher du monde mais non les devoirs ce n’est pas 5 minutes. Clément n’est pas moins intelligent que d’autres enfants mais j’en ai marre d’entendre des parents que les devoirs c’est en 5 minutes top chrono. C’est faux ! C’est 5 minutes pour quelqu’un qui sait lire et écrire pas pour un enfant de 6 ans qui est  en phase d’apprentissage !

ALPHABET-ALPHA-CP

Bien évidemment Clément a fait ses devoirs à l’étude mais il faut quand même regarder, vérifier l’apprentissage de la poésie, vérifier qu’il sait écrire tout seul certains mots  par exemple ou identifier les difficultés qui pourraient apparaître ou encore savoir ce que fait votre enfant. Il faut signer les cahiers, les feuilles d’exercices, remplir chaque jour le cahier en indiquant l’heure de sortie, merci à la réforme pour le choix des horaires de sorties phénoménal ! Mais aussi, mettre le goûter dans le sac, préparer les affaires de piscine, sport et skate selon l’agenda. Dorénavant même quand l’école est finie, il reste encore beaucoup des choses à faire, pas comme en maternelle. Je n’étais pas prête …mais heureusement la maîtresse de Clément est extra.

En conclusion, une belle année pour Clément qui a appris à lire, à écrire et à compter sans la moindre difficulté. Il devient autonome mais en même temps il a encore besoin d’aide pour savoir quoi faire quand il n’a pas compris un exercice, savoir distinguer le langage grossier du normal et surtout ne pas se laisser intimider par les grands ! Le CP c’est une étape qu’il ne faut pas prendre à la légère pour les enfants comme pour les parents ! ( Pour preuve je ne suis JAMAIS autant partie en vacances  que cette année ! )

Une spéciale dédicace aux élixirs de Bach avec qui j’ai passé le CAP de cette année de CP en étant moins speed et stressée. Très efficace pour faire tomber le pression et savoir relativiser. Je continue à les avoir dans mon sac ( les indispensables de toutes les Wonder-Mums )  car je ne sais pas ce que me réserve  le CE1!

Fleurs de Bach

Produits offerts, merci