Tous Métropolitains !

Le pavillon de l’Arsenal  organise des ateliers pour les enfants de 8 à 14 ans autour de l’exposition  » Inventons la Métropole du Grand Paris »: les 4,11,18 février et 4 mars à 11h.
Cet atelier-spectacle dure environ 1h30 et il est proposé au tarif de 8€ pour les enfants et gratuit pour les accompagnateurs et l’entrée pour l’exposition est gratuite.

Présentation de l’atelier  :

« Imaginé par les architectes de Plus Mieux Création  comme un spectacle participatif, l’atelier-spectacle « Tous métropolitains » propose à chaque enfant de « personnifier » un élément de paysage, une fonction de la ville, un bâtiment emblématique, un repère, un mode de déplacement ou une activité. Positionnés sur une carte dessinée au sol et guidés par un animateur qui joue le rôle d’un metteur en scène, les enfants composent tous ensemble une représentation de la métropole. Un dispositif vidéo permet de visualiser en direct la forme urbaine réalisée par les enfants et les problématiques révélées. C’est trop serré, trop dense, il faut élargir ; c’est trop étalé, il faut se rapprocher; c’est mal connecté, il faut se relier autrement... Les enfants expérimentent ainsi différents assemblages et solutions pour répondre aux grands enjeux de développement urbain et durable de la métropole. Une fois sensibilisés, les enfants découvrent dans l’exposition, au travers de perspectives, de films et de maquettes, les projets proposés par les équipes d’architectes ».

Je trouve cet atelier plutôt innovant et pour une fois un atelier qui s’adresse aux grands enfants. Nous y serons et nous en profiterons pour visiter le Pavillon de l’ Arsenal .

Alors RDV  les 4,11,18 février et 4 mars à 11h au Pavillon de l’ Arsenal.