Castle-logix.jpg

 

Voilà un jeu  qui passionne Clément ( et il y joue seul !) et qui me permet de prendre ma douche tranquillement !

C’est un jeu ou l’enfant doit  reproduire des modèles de château grâce aux briques « murs » et aux bâtons « donjons » qui sont de tailles, des couleurs et des faces différentes. Le but est d’ emboîter les cubes, vous me direz  facile à première vue mais il faut prendre en compte la notion de hauteur et l’agencement spécial des briques. Avec Castle Logix, il faut avoir le sens de l’observation et de la réflexion !

 

CB2.jpg

 

J’adore voir Clément manipuler, tourner les cubes pour trouver la bonne face, imaginer l’agencement des pièces et surtout son sourire quand il a réussi ! Un super jeu éducatif avec différents niveaux de difficulté et qui est  extrêmement bien pensé, car l’enfant doit  se concentrer et expérimenter  pour trouver la solution. J’ai souvent hésiter avant de l’offrir de peur que l’enfant ne s’amuse pas spécialement avec mais quand je vois Clément s’éclatait avec ce jeu je n’ai plus aucun doute . C’est un jeu de Smartgames que vous pouvez trouver facilement dans les magasins de jouets et en ligne.

Par contre , je vous conseille d’aller sur le site mytoys.fr , une bonne adresse sur le web car les prix sont plus bas que dans d’autres e-shop. Et les prix ne sont pas plus bas que sur le Castle Logix mais aussi sur des classiques comme SOS Ousititi  ou Glagla le Pinguoin. Vous y trouverez également de nombreux articles en promotion et pardois des frais de port gratuit  . Une adresse à mettre très vite dans ses favoris !

 

 

Castle Logix

A partir de 3 ans et jusqu’à 7 ans

30,00 euros sur mytoys.fr

Pour les plus grands il y a Camelot  Junior à partir de 4 ans et jusque 99 ans

  Castle Logix offert par Mytoys


cb.jpg