9c6b2c7a10.jpg

Accompagnés de la crème de la crème des blogueuses (je plaisante ok !) c’est à dire elle, elle ( ma taxi girl !), elle, elle et encore elle, Clément et moi avons eu la chance d’être invité pour découvrir Chartres. Nous avons passé un week-end de rêve à 1h00 de Paris ! Cette année, c’est la 10ème édition de Chartres en Lumières, un spectacle entièremment produit par la Ville de Chartres et que nous avons pu découvrir. Pour ce premier article consacré à Chartres, je vous propose un résumé de notre belle soirée à mi-chemin entre  parcours terrestre et voyage spatiale ! 

A la tombée de la nuit, 29 monuments et sites incontournables sont  mis en lumière et en musique. Vous vous balladez à votre rythme tout en découvrant des créations scéniques spectaculaires. Clément et moi avons été subjugué par la scénographie sur le Portail Royal de la Cathédrale , des images qui vous donnent l’impression de vie, de mouvement et de légéreté. Un choc visuel à couper le souffle ! 

 

rosace-Chartres.jpg

(crédit photo)


J’ai été agréablement surprise car même s’il y a du monde, on circule facilement d’un monument à l’autre sans avoir l’impression de foule. Un sentiment agréable qui vous permet de faire cette ballade avec des enfants sans le moindre souci. L’ambiance est conviviale, détendue et très  famille. Si vous avez de jeunes enfants, vous avez la possibilité de faire la visite avec Le Petit Chart’train, le petit train de Chartres qui vous permet de visiter sans fatigue les illuminations des différents sites. Attention réservations recommandées.

 

Chartres en lumières c’est 29 spectacles  gratuits  qui  se déroulent jusqu’au 21 septembre 2013 avec en cloture le 21 septembre 2013 la fête de la lumière qui promet d’être grandiose alors n’hésitez pas une seule seconde.

 

PS: bravo à la Ville de Chartres pour cette belle initiative et aussi à tous ceux qui travaillent sur ces spectacles et vous font voyager sans bouger les pieds !

 

 

 

      Merci à l’Office du tourisme de Chartres pour cette belle invitation, la suite de notre week-end bientôt  !