Maman-on-bouge-Villesavin.jpg

Lors de mes deux jours de randonnés à Dos d’ânes, ma première visite fut le château de Villesavin et Sabrina d’à dos d’âne m’avait dit que ça plairait à Clément. Malheureusement elle s’est trompée, ça ne lui a pas plu, il a adoré.  Autant vous dire qu’il a fallu que je négocie pour le départ et heureusement le programme de l’après midi de notre randonnée était la chocolaterie de Max Vauché donc à un moment l’appel du ventre a été plus fort que  le rallye du fantôme Château de Villesavin !

 

Maman-on-bouge.jpg

 

 

Le temps d’une visite, munis d’une feuille de route, les enfants partent à la découverte du fantôme de Villesavin !  Dans ce château hanté, grâce à un parcours fléché dans le sous-bois, les apprentis détectives devront élucider des énigmes qui les mèneront vers le fantôme. Vous chercherez des lettres, des escargots et ouvrirez des portes, volets pour trouver le fantôme de Villesavin.  

Un vrai moment d’amusement pour Clément qui s’est pris au jeu comme un vrai détective. Comme nous sommes du genre à voyager léger, voir très léger, je n’avais pas son équipement de détective sinon on l’aurait vu avec une loupe et son chapeau arpentant Villesavin à la recherche des indices ! 

 

Maman-on-bouge-Le-Chateau-de-Villesavin-3-copie-1.jpg

 

Le-Chateau-de-Villesavin-2.jpg

 

 

Rébus, intrus, devinettes, tout en s’amusant vous découvrirez le nom du fantôme et l’endroit où il se cache! Mais n’ayez crainte, par chance pour les enfants, c’est un gentil fantôme! Un parcours très bien pensé qui vous ballade dans la parc du château et surtout qui vous réserve de nombreuses surprises et de suspens ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment en famille ! 

 

Le-Chateau-de-Villesavin.jpg

 

Il n’y a pas que le chasse au fantôme à Villesavin il y a également une visite guidée du chateau, une ferme dans laquelle Clément s’est beaucoup amusé, un magnifique parc. Un endroit magnifique, à visiter aboslument seul ou en famille, peu importe l’essentiel c’est de le découvrir surtout que l’équipe dynamique et l’acceuil sympathique.


Chateau-de-Villesavin.jpg