Chaussez vos bottes de 7 lieues à  France Miniature

Samedi , Clément et moi sommes allés à France Miniature. En tout honnêteté, on m’avait dit tu sais c’est pas génial ! Mes chers amis, vous avez totalement raison c’est pas génial c’est totalement super géant selon Clément ! Clément, son copain qu’on avait invité et moi avons passé une super journée dans le plus grand parc miniature d’Europe ! Du fun, des découvertes et des sensations fortes, que du bonheur !

 

Ce qu’on a adoré :

  • un parc pédagogique avec son parcours des régions et des monuments de France avec de nombreuse interactivités comme par exemple : soulever des containers à Marseille. L’alliance des deux permet un apprentissage certain pour nos enfants
  • un parc pour jouer et se dépasser avec ses 8 attractions : t’es pas cap, même pas puer ou le toboggan de course.
  • deux nouveautés à couper le souffle : La fouille archéologique testée et approuvée par Clément et la grotte préhistorique qui ouvrira ses portes fin avril. (Non testée mais assurément une réussite ! )
  • un parc donc un lieu pour se détendre sans côtoyer le stress de la vie parisienne et se ballader tranquillement , il y a même une aire de pique- nique
  • 20 minutes de Paris, voiture vivement conseillée pour y aller. Sinon possibilité avec le train direction Rambouillet et le bus 411 ensuite.

 

Chaussez vos bottes de 7 lieues à  France Miniature

En tant que maman, j’ai été séduite car la culture et le patrimoine français sont mis à l’honneur sans aucun chauvinisme et de façon accessible aux enfants. Les expériences interactives sont bien pensées, les enfants qui lisent ou débutent en lecture comme Clément peuvent se débrouiller seuls en lisant les explications.

Les coups de cœur de Clément sont à ce jour : la fouille archéologique qui lui a permis de devenir Indiana Jones pour quelques heures et l’attraction t’es pas cap, un mur d’escalade avec différents niveau de difficultés ou il faut se dépasser.

Chaussez vos bottes de 7 lieues à  France Miniature

Vous l’aurez compris, nous sommes totalement sous le charme de France Minature, un parc à thème pour devenir incollable sur les monuments tout en s’amusant. Je suis conquise et les enfants aussi, voyez par vous-même la photo ci-dessous, je ne mens pas ! Un parc pour toute la famille de 3 à 77 ans !

 

France Miniature

Planning des activités selon les saisons 

A partir de 3 ans

Merci pour l’invitation

Chaussez vos bottes de 7 lieues à  France Miniature