Danse-avec-les-Sioux.jpg

Danse avec les Sioux est un atelier parents-enfants très bien fait. Pendant 1h30 vous partirez en famille découvrir les Grandes plaines et leurs indiens. L’atelier se divise en trois temps :

– découverte des Indiens, de la légende du Bison et apprentissage de leur langage  

– ballade dans le musée pour admirer les pièces phares de l’expo : coiffes indiennes, vêtements et tipi

– réalisation à 4 mains d’un hochet d’ Indien et initiation à la danse du bison. 

 

Danse-avec-les-Sioux-copie-1.jpg

 

Clément s’est éclaté pendant 1h30 ( il m’en parle encore et veut même y retourner ! ),  il a adoré découvrir les légendes indiennes et apprendre la langue des signes indiennes comme le mot cheval, bison, femme et homme ! Il est resté captivé pendant tout l’atelier.


Je ne suis pas surprise car les trois temps de l’atelier permettent aux enfants de rester attentifs tout en s’amusant. Idéal pour éviter qu’ils ne décrochent en cours d’atelier ! La conférencière était très pédagogique avec les enfants, bien à l’écoute, elle n’a pas hésité à répéter ou réexpliquer les choses si nécessaire. 

 

Danse-avec-les-Sioux-copie-2.jpg


J’ai également beaucoup appris et j’ai surtout été ravie d’entendre que Clément avait retenu beaucoup choses, je dirai même plus que moi ! Un excellent moment à passer en famille qui nous donne encore plus envie d’en savoir plus sur les Indiens des plaines ! Foncez au musée du Quai Branly pour découvrir les civilisations en famille !

 

 

PS : Clément et moi, nous avons fait l’exposition Indiens des Plaines avant l’atelier, n’hésitez pas à la faire, elle est parfaitement aux enfants. Une salle en libre accès est disponible également pour que vos enfants fassent des dessins, tout est prêt pour réaliser un chef d’oeuvre Indien. 

 

 

 

Danse-avec-les-Sioux-copie-4.jpg

 

Danse-avec-les-Sioux-copie-5.jpg