Kidde.jpg

 

Kidde a eu l’excellente idée de faire une journée de sensibilisation aux incendies domestiques pour comprendre l’utilité des détecteurs de fumée. En effet, le 8 mars 2015 tous les foyers français devront être équipés d’un détecteur de fumée. Ce petit appareil, indispensable surtout la nuit, permet d’être averti dès l’apparition des premières fumées et de réagir rapidement face à un début d’incendie.

Kidde, spécialiste mondial dans la protection des incendies domestiques, en partenariat avec le Bureau Enquête Incendie du Fort de Domont et le magasin CASTORAMA les 4 Temps, organise une journée d’ateliers dédiée au grand public sur la prévention des incendies domestiques et sur le fonctionnement des détecteurs de fumée. Bravo Kidde, voilà une initiative intelligente et qui mérite d’être relayée !

Donc RDV, le vendredi 24 octobre de 10h à 18h sur la Place de La Défense, devant le magasin Castorama, 15 Parvis de La Défense (92)

Au programme, des ateliers pour petits et grands, encadrés par des pompiers professionnels, vous initieront aux comportements à adopter face au feu, en toute sécurité :

  • Comment réagir à un départ de feu de cuisinière ?
  • Quel comportement adopter dans une pièce enfumée ?
  • Le détecteur de fumée, où l’installer, comment fonctionne-t-il ?

N’hésitez pas y aller, surtout avec des enfants pour qu’ils apprennent les bons comportements face au feu!

10h00 à 18H00 Ateliers gratuits, ouverts à tous, par groupe de 8 personnes, inscription non obligatoire.


Durée des ateliers : 15 minutes