Garfield

Argh ! Le lundi… quelle HORREUR ! Garfield déteste le lundi. Plus que Nermal, même, c’est dire ! Le lundi est terrible : il revient toutes les semaines, il n’abandonne jamais, impossible de l’éviter. Le lundi, personne n’a envie de se lever et, en plus, il s’y passe toujours quelque chose d’affreux : le facteur ne passe pas, il n’y a pas de lasagnes et, encore pire, il y a toujours quelqu’un pour sortir du lit notre matou préféré ! Bref, vivement le… mardi ! ( pitch issu sur le site Dargaud )

Garfield, nous ne connaissions pas du tout. Et oui je me mets à lire des BD car cela plait à Clément mais moi je n’ai jamais été une fan. Et pourtant à 39 ans, je commence à vraiment apprécier ces livres.  La découverte cette semaine de la BD phénomène Garfield, nous a conquis tous les deux. Perso, l’album la haine du lundi est mon coup de coeur !

Garfield un chat mécréant, gourmand, mais aussi tellement attachant. Clément lui voue un véritable culte ! Il est drôle, déjanté et totalement incroyable ! Les histoires sont des suites de gags tournant autour de ce gros chat orange, qui ne fait que manger et dormir toute la journée.

Des BD à lire au second degrée, un bon moyen pour apprendre à nos chères têtes blondes ce concept et leur éviter de toujours tout prendre au pied de la lettre !  La collection Garfield Comics est parfaite pour les enfants de 8 ans car l’univers des super-héros est mis en avant avec pour une fois un rôle sympa pour Odile le maître de Garfield.  

Dorénavant, il s’agit d’albums que nous attendrons avec impatience et que nous liront  toujours avec le même plaisir… Là, je dois bien le reconnaître les éditions Dargaud, nous font bien rire avec cette collection Garfield.

Pour tout savoir sur la collection Garfield de Jim Davis  c’est ici

Ouvrages offerts, merci  

Garfield