Usborne-copie-1.jpg

Depuis que Clément est en CP :  apprentissage de la lecture, écriture et calcul, c’est incroyable le nombre de choses qu’il doit apprendre. Je me rends compte que nous y passons du temps, j’essaie toujours de privilégier le jeux surtout à 18H30 mais parfois j’avoue que je lâche prise, trop crevée à gérer le travail et le quotidien en parallèle. Je vous rassure je ne l’abondonne pas, je laisse juste autonome pour faire son apprentissage seul. 


La collection Je trace, j’efface aux Editions Usborne est justement parfaite pour ces moments d’autonomie. La collection comprend de nombreux ouvrages parfaits pour le CP comme : addition-soustraction, tables de multiplications, apprentissage de l’heure etc. Les livres permettent de faire  et refaire des activités avec le stylo effaçable. L’enfant peut recommencer autant de fois qu’il le désire ou que c’est nécessaire ! Clément adore le coté magique du stylo effaçable, je le soupçonne de se tromper volontairement, juste pour effacer ! Les ouvrages sont de très bonne qualité avec des pages épaisses et plastifiées.  

Les thèmes variés  de la collection permettent d’apprendre les différentes notions du cours élémentaires tout en s’amusant, elle permet également à l’enfant de développer sa concentration, son autonomie et d’apprendre sans le coté contraignant des devoirs ! Une collection ludique qui ravie les enfants et les parents ! Alors elle vous tente cette collection ? 

 

trace-efface-lire-heure.jpg

Ouvrages offerts, merci Usborne