Jeux-Video-Maman-on-bouge.jpg

Une exposition idéale pour les néophytes, les jeunes ou moins jeunes et les geeks. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle  propose  à la fois de jouer et de découvrir l’histoire du jeu vidéo. 

J’ai vraiment adoré cette exposition alors que je ne suis absolument pas une spécialiste mais cette exposition a réussi à me faire  découvrir le plaisir des jeux vidéos. 

De plus, j’ai été très surprise de découvrir toute la procédure sur l’harmonisation européenne en matière de protection de l’enfance : la norme PEGI utilisée et reconnue dans toute l’Europe comme système de classification d’un jeu en fonction de sa convenance à un certain d’âge. Pour certaines personnes ça peut paraître anecdotique mais pas pour moi,  j’aime bien comprendre et savoir d’ou viennent certaines décisions !

 

Maman-on-bouge-Expo-jeu-Video.jpg


Quant à Clément, il a vraiment apprécié découvrir les différents supports : les consoles de salon, les bornes d’arcade, les jeux sur PC ou smarthphones. Tout l’univers du jeu vidéo est réuni dans cette petite exposition très geek avec des effets de lumières et de l’interactivité !

Pour les non-joueurs comme nous, un atelier d’initiation situé à l’entrée de l’exposition vous permet de vous familiariser avec les différents contrôles de jeu. Alors foncez vite vous immerger en famille dans l’univers du jeu vidéo en famille à la cité des Sciences !

 


Exposition Jeu Vidéo

Jusqu’au 24 aout 2014

Cité des sciences et de l’industrie

A partir de 10 ans  

 

PS : merci pour l’invitation à l’inauguration même si au dernier moment je n’ai pas pu venir !