L’exposition Jeu vidéo à la cité des sciences et l’industrie, let’s play together !

 Jeux-Video-Maman-on-bouge.jpg

Une exposition idéale pour les néophytes, les jeunes ou moins jeunes et les geeks. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle  propose  à la fois de jouer et de découvrir l’histoire du jeu vidéo. 

J’ai vraiment adoré cette exposition alors que je ne suis absolument pas une spécialiste mais cette exposition a réussi à me faire  découvrir le plaisir des jeux vidéos. 

De plus, j’ai été très surprise de découvrir toute la procédure sur l’harmonisation européenne en matière de protection de l’enfance : la norme PEGI utilisée et reconnue dans toute l’Europe comme système de classification d’un jeu en fonction de sa convenance à un certain d’âge. Pour certaines personnes ça peut paraître anecdotique mais pas pour moi,  j’aime bien comprendre et savoir d’ou viennent certaines décisions !

 

Maman-on-bouge-Expo-jeu-Video.jpg


Quant à Clément, il a vraiment apprécié découvrir les différents supports : les consoles de salon, les bornes d’arcade, les jeux sur PC ou smarthphones. Tout l’univers du jeu vidéo est réuni dans cette petite exposition très geek avec des effets de lumières et de l’interactivité !

Pour les non-joueurs comme nous, un atelier d’initiation situé à l’entrée de l’exposition vous permet de vous familiariser avec les différents contrôles de jeu. Alors foncez vite vous immerger en famille dans l’univers du jeu vidéo en famille à la cité des Sciences !

 


Exposition Jeu Vidéo

Jusqu’au 24 aout 2014

Cité des sciences et de l’industrie

A partir de 10 ans  

 

PS : merci pour l’invitation à l’inauguration même si au dernier moment je n’ai pas pu venir !

 


Similar posts
  • Expériences immersives et cabinet de ... Du 20 octobre au 4 novembre 2018 le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween. Une pointe de citrouilles, double dose d’animations avec préparation d’enrichissements plus ou moins baveux, une pincée de visites guidées jusque dans les coulisses du zoo, un zeste de bizarreries zoologiques, un soupçon d’araignées malgaches, le tout parsemé de rencontres avec des [...]
  • Néandertal, l’Expo Le Musée de l’Homme nous plonge dans le récit de la Préhistoire, à la découverte de l’Homme de Néandertal, longtemps considéré comme une créature primitive et aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière. Entre contemplation, questionnement et amusement, le Musée de l’Homme emmène le visiteur à la redécouverte de Néandertal…. Pascal Depape et Marylène Batoulatis nous présentent une [...]
  • Air Legend, la référence internationa... Le meeting aérien de Paris-Villaroche Air Legend est un événement exceptionnel de grande ampleur qui se tiendra à Melun les 8 et 9 septembre 2018. Lors de ce meeting, 60 avions dont pas moins de 46 warbirds se produiront en vol devant un public prévu d’au moins 30 000 personnes ! Des avions de légende, de collection, des avions rarement voire jamais venus en France pour [...]
  • Le Stade de France, dans les pas des ... Cultival propose pour les 20 ans du Stade de France, une visite exceptionnelle sur la trace des Bleus de 98. A notre arrivée, Bastien et Jonas proposent d’entrée un maquillage bleu-blanc-rouge aux enfants : le ton de la visite est lancé, ça va être aussi convivial qu’instructif !  La visite commence par le musée du Stade de France, qui [...]
  • Le musée de la Grande Guerre à Meaux,... Selon moi, les enfants ne sont pas jamais trop petits pour découvrir l’histoire de notre pays et comprendre les origines des guerres et notamment celles de la première guerre mondiale qui a été dévastatrice pour toute l’ Europe. Le musée de la Grande Guerre c’est pour moi un musée unique car il a vu le jour grâce [...]

6 Commentaires

  1. une parisienne à Vincennes une parisienne à Vincennes
    19 octobre 2018    

    Gamer ton fils deviendra 😀

  2. Maman on bouge Maman on bouge
    19 octobre 2018    

    On verra, qu’il s’amuse c’est déjà cool !

  3. Madame Madame
    19 octobre 2018    

    Expo faite et adorée ici par mes deux hommes, quand à moi, totalement inexpérimentée je me suis aussi bien amusée, une vraie réussite.

  4. une parisienne à Vincennes une parisienne à Vincennes
    19 octobre 2018    

    Gamer ton fils deviendra 😀

  5. Maman on bouge Maman on bouge
    19 octobre 2018    

    On verra, qu’il s’amuse c’est déjà cool !

  6. Madame Madame
    19 octobre 2018    

    Expo faite et adorée ici par mes deux hommes, quand à moi, totalement inexpérimentée je me suis aussi bien amusée, une vraie réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On n’oublie pas ○○○

  • Novembre 2018 – défi 18/11/2018
  • Décembre 2018 – nuits avec les lions

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Codage et programmation ○○○

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories

Archives