ballade-des-gnomes-2.jpg

La lune est un astre qui a toujours fasciné Clément alors quand je lui ai proposé d’aller y dormir pour une nuit, la réponse a été rapide, sans appel et d’ailleurs depuis j’ai un tympan de crevé ! Si, comme moi vous cherchez endroit original, dépaysant, pas trop loin et qui scotche vos gnomes sur place ! Et bien je l’ai trouvé en Belgique à Heyd et il s’appelle la ballade des Gnomes.

Dans une grande bâtisse, un architecte pas tout à fait comme les autres a eu l’idée de réaliser un hôtel avec des décors spécialement conçus pour les enfants. Le résultat est hors du commun ! Dix chambres magnifiques et toutes aussi farfelues et enchanteresses les unes que les autres. La ballade des Gnomes, un endroit  étonnant qui coupera le souffle aux enfants et aux parents !


Juste en face de la ballade gnomes se trouve  le restaurant la Gargouille, allez y les yeux fermés. Au dîner, j’ai cru que Clément s’était transformé en chien ! C’était tellement bon qu’il a léché son assiette. Attention le prix des plats sont  élevés  car c’est un restaurant gastronomique !  


 

la-gargouille.jpg

La région des Ardennes en Belgique est sublime avec de nombreuses activités à faire en famille ( promenade en forêt, aquarium, musées etc…). Une idée de vacances à connaitre sans aucun doute et qui dépaysera toute la famille . Mais je préfère ne pas tout dévoiler pour laisser la magie opérer lors de votre visite !

 

PS : Aprés deux jours sur place, le plus dur a été de dire à Clément qu’il fallait partir ! Mais on y retournera l’année prochaine pour la fête du chococlat et on dormira dans le cheval de Troie à l’extérieur de l’hôtel !

PS 2 : Si vous avez une voiture c’est plus pratique mais c’est faisable sans .


La Balade des Gnomes
Rowe de Remoleu, 20

6911 Heyd – Durbuy
www.labaladedesgnomes.be
À partir de 115 € pour 2 personnes (petit-déjeuner inclus)

 

ballade des gnomes