Merci à @FamilyCompagnie pour toute l'organisation. Ravie d'avoir couru dans la team #FamilyCompagnieTeam . Grâce à vous je vais passer mon dimanche sur mon canapė ça ne m'arrive JaMaiS. #malpartout!

Merci à @FamilyCompagnie pour toute l’organisation. Ravie d’avoir couru dans la team #FamilyCompagnieTeam . Grâce à vous je vais passer mon dimanche sur mon canapė ça ne m’arrive JaMaiS. #malpartout!

Je ne suis pas une runneuse et je ne le deviendrai jamais car je n’en ai pas envie. J’admire celles qui trouvent le temps de s’entraîner, de s’équiper avec du matos de folie et de faire des temps records ( bien mérités )  mais très peu pour moi. Même si je ne trouve pas le temps de m’entraîner je participe parfois à des courses. Pourquoi ? pour me dépasser, pour me vider la tête, m’amuser ou encore montrer que sans entrainement hebdomadaire et avec des vêtements bon marché on peut tout aussi se faire plaisir et y arriver ! Le sport amateur c’est une question de volonté et de dépassement de soi, rien d’autre. (sauf pour la compétition évidemment !)

Pour la course des princesses de Versailles, je ne connais pas mon temps exactement, surement plus de 60 minutes pour 8 km mais voilà je ne cours jamais et j’ai réussi à tenir les 8 km, pas de recette miracle juste du bon sens :

  • ne pas se stresser sur le timing, aucune importance,
  • l’important c’est de faire son max pour finir la course en respectant son rythme,
  • ne pas suivre son équipe ou ses copines, à chacun son rythme,
  • ne pas se mettre des objectifs de folie, rester simple et honnête avec soi-même,
  • habillez-vous avec des vêtements ou vous vous sentez bien, vous n’avez pas le dernier legging, les dernières baskets à la mode pas de soucis, elles ne vous feront pas courir plus vite, je vous le jure ! Pas équipé comme le veut la tendance, peu importe c’est le mental qui compte pas le reste ! 
  • dans les moments ou vous sentez que vous fléchissez ( douleurs aux cuisses pas exemple), respirer bien fort et pensez à quelque chose de drôle,
  • manger une belle assiette de pâtes la veille, pour les sucres lents,
  • le matin se prendre une douche bien fraîche pour se mettre en condition physique  et mentale. ( le bain chaud sera pour après la course ! )
  • asperger ses jambes de SprayDol des laboratoires santé verte pour préparer vos muscles à l’effort. A mettre dans votre sac à dos pour  vous en servir aussi à la fin de course. Un produit que je viens de découvrir et un must-have.

Pour conclure, je suis ravie de ma course de ce matin, j’ai passé un super moment et je le dois à Family Compagnie et Maman voyage, un grand merci  pour le concours, l’organisation et la gestion de la FamilyCompagnieTeam et merci aussi à toutes les autres :

Pas parfait mais j'ai fait mon max #lacoursedesprincesses  #familyandcompagnie @labougeotte @RunningTourVer

Pas parfaits mais j’ai fait mon max #lacoursedesprincesses #familyandcompagnie @labougeotte @RunningTourVers

Vitale après la course des princesses. Spray dol de @Santevertelab. Triple efficacitė, un must have .

Vitale après la course des princesses. Spraydol de @Santevertelab. Triple efficacité, un must have .