la-grande-foret

L’album lecture de ce week-end #Pastel @ecoledesloisirs

‘Killiok, le chien noir est inquiet. Il attend le retour de Vari Tchésou, le magicien rouge, dont il n’a pas de nouvelles depuis le printemps. D’après les oiseaux, une roulotte aurait été aperçue au fin fond de la Grande Forêt… Killiok convainc Véronica de l’accompagner pour savoir ce qu’il en est. Tous deux s’enfoncent dans la Grande Forêt et font des rencontres surprenantes : Pikkeli Mimou dans son refuge, le Chat Mystère qui va au festival de vol, Susy le cheval… et tous ces Bébés Mousse avec qui ils prendront le train ! La Chintia, dont Anne Brouillard a imaginé la carte, est divisée en 11 pays. L’histoire prend vie au travers des personnages, des lieux, et de leurs influences. Tout est possible et a l’air réel. Le premier tome met en mouvement les habitants du Pays du Lac tranquille’ ( issu du site l’ école des Loisirs )

L’avis de Clément sur le livre La Grande Forêt :

  • une belle histoire passionnante et magique, sorte de folklore scandinave, Clément s’est laissé transporter dans un autre monde avec beaucoup de plaisir !
  • dans ce premier tome d’une série, on explore le Pays des Chintiens, un monde imaginaire comprenant onze pays,
  • des personnages attachants et courageux, deux qualités qui ont beaucoup plu à Clément,
  • un récit magique tout en douceur mais avec de nombreux rebondissements et de l’humour,
  • Clément a été subjugué par le mélange graphique de l’album. On passe de l’illustration en pleine page à un découpage en bande dessinée avec une parfaite aisance. 

Pour conclure, une histoire passionnante qui donne une forte envie de croire à toute cette magie et partir de à l’aventure. Vivement la suite !

La Grande Forêt

Anne Brouillard

Pastel , école des loisirs

A partir de 5 ans

la-grande-foret

Explorer le pays des Chintiens, un monde imaginaire comprenant 11 pays #LaGrandeForêt @ecoledesloisirs

la-grande-foret

Mélange graphique dans l’album #LaGrandeForêt. Illustrations pleines pages et découpages BD @ecoledesloisirs

Album offert, merci