PHOTOS 088

 

Clément et moi nous sommes partis du 19 au 23 décembre 2012 en Laponie à Kittila, le tout organisé par Vivatours ! Un voyage inoubliable qui restera gravé dans nos mémoires  avec des paysages magnifiques et l’occasion de participer à différentes activités typiques de la Laponie. De nombreuses  activités sont prévues avec la présence permanente de guides,  d’un animateur musicien et d’un magicien.

 

PHOTOS-111.JPG

 

Nous avons visité un chenille d’huskies et fait  une  balade en chiens de traîneau !  Une ballade ou la vitesse est bien présente ! ( je suis tombée du traîneau et non je n’ai pas de photos !) Quelle expérience  unique et  mémorable de se faire tirer par des huskies en pleine nature. 

 

PHOTOS-082.JPG 

Une variante aux chiens de traîneau, est le traîneau tiré cette fois par des rennes… le summum pour Clément , il suffit tout  simplement de se laisser porter par la vitesse d’un renne en espérant que le traîneau s’envole dans le ciel  ! 

 

PHOTOS 054

 

Nous avons  également pu goûter aux joies de la vitesse grâce aux moto-neige. Clément en a fait tout seul sur une petite moto-neige attachée à un piquet pour éviter tout accident . Pour les adultes, le permis de conduire est obligatoire, j’ai donc été une simple passagère. Idéal pour profiter un maximum des paysages et de la beauté du ciel !

 

PHOTOS-122.JPG 

L ‘initiation à la pêche au trou sur un lac gelé a aussi été un moment original de notre séjour. Clément s’est découvert une nouvelle passion la pêche, même si il faut être patient et calme pour attirer le poisson mais aucune prise ce jour là ! Au programme également luge, raquettes, ski etc…. 

 

PHOTOS-125.JPG  

L’avant dernier-jour a été consacré à la visite au père Noël  dans sa maison pour la remise de la liste de cadeaux et sa lecture à la chandelle . Un moment magique  pour Clément et moi . Le soir même le père Noël  est arrivé en traineau de rennes pour remettre des cadeaux .

 

PHOTOS-140.JPG   

Un voyage exceptionnel. Un voyage unique qui vaut largement le prix ! Il faut compter entre  2000 et 2500 euros pour un adulte et un enfant tout compris avec également le prêt de l’équipement. 

Si  je gagne au Loto en 2013 mais il faudrait déjà que j’y joue, on y retournerait en décembre pour le plaisir de revoir cette expression de joie en direct live, même par une température de -20 degrés !  

PS : Le monde est petit, j’ai rencontré sur place une amie de Bealapoizon. ( Et un paquet de M&M’s en plus pour moi ) 

 

  PHOTOS-025.JPG

 

 

PHOTOS 033