La-Reine-des-neiges.jpg

 

(crédit photo)

 

 

Tout d’abord une bonne et belle année 2013 à vous tous ! Nous vous souhaitons plein de bonheur et de découvertes pour 2013. Je fais un peu ma flemmarde mais je préfére vous parler de notre dernière sortie plutôt que de vous faire un article pour vous souhaitez la bonne année. Un peu égoiste, je le conçois mais je l’assume !

 

‘Kay et Gerda, deux amis que rien ne semblent pouvoir séparer, regardent voltiger des flocons de neige, quand soudain Kay ressent une terrible douleur l’oeil… Il s’agit d’une poussière du miroir maléfique qui transforme les sourires en grimaces, les plus beaux paysages en tas d’épinards cuits, les coeurs les plus chauds en véritables blocs de glace…
Le petit garçon qui change alors du tout au tout, s’envole dans le traineau de la mystérieuse Reine blanche !
C’est le début d’une véritable odyssée pour Gerda, qui refusant le sort réservé à Kay, part à sa recherche au fin de la Laponie …Pleine de surprises et rebondissements, cette comédie musicale de marionnettes, qui mélange jeux de masques et ombres chinoises, permettra aux plus petits et aux plus grands, de découvrir un des plus beaux contes d’Andersen pour Noël… ‘( pitch et photo issus de billet reduc)

 

cefd0a80dcdad4399731981849ec275b.jpg

 

 

Un spectacle poétique et musical  qui mêle habillement les marionnettes , ombres chinoises, conte et chant !  Clément et moi nous sommes restés cinquante minutes sous le charme de cette histoire,  mise en scène de façon exceptionnelle et originale ! Concernant le décor, un travail d’une minutie incroyable a été réaliséce qui vous permet de partir en Laponie en 1/4 de seconde. Croyez-nous on en revient justement !

 

L’ensemble du spectacle est réalisé par une seule personne dont le talent est  évident et impressionnant.  Un magnifique moment à partager en famille quelque soit votre âge . N’hésitez pas une seconde vous serez conquis !

 

PS : Merci pour ce rêve éveillé !

 

 

La Reine des neiges

 

A La Folie Théâtre
6 rue de la Folie-Méricourt,
75011   Paris
 Jusqu’au 23 Février 2013
 A partir de 4 ans
Mise en scène de Nathalie Camps & Jean-François Hennion
Avec : Nathalie Camps
Costume : Céline & Nathalie Camps
Création lumière : Koska Asmanis
Musique: Marc Fournier
Compagnie Media-Arts