Rejoignez la SINE QUA NON !

Le 13 octobre  2018 est la date à noter d’une pierre blanche dans vos agendas. Rdv dés 18h00 au Parc de la Villette pour participer à la La Sine Qua Non Run, la première edition d’une course dont le but est de lutter contres les violences sexuelles faites aux femmes. Cette année, j’y serai même si la date ne n’arrange pas du tout car c’est une CAUSE qui a besoin de la mobilisation de tout le monde surtout pour faire évoluer la société. 

Pourquoi cette course ? 

Pour le NON ! Pour qu’il ne soit plus banalisé car ces trois lettres ensemble ont du poids, un sens, une force. Pour qu’il soit dit, entendu et respecté car c’est la condition sine qua non pour redéfinir les relations femmes – hommes, pour lutter contre les violences sexuelles.

Différents  parcours :

  • un 10 km chronométré
  • un 6 km
  • une course de 1 km enfant, il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser les enfants ( filles et garçons) à ce fléau !

L’argent récolté par la vente des dossards sera reversé à trois associations :

  • LA MAISON DES FEMMES
  • FIGHT FOR DIGNITY
  • PARLER

Pour conclure, j’ai hâte d’être au 13 octobre pour apporter mon soutien et participer à cet évènement en plein de la Villette à la tombée de nuit. Rejoignez nous, c’est important de se mobiliser pour cette cause. 

PS : il y a de nombreuses courses caritatives dans le domaine médical  pour palier le manque de moyen de la Recherche en France, ne laissons pas de coté les autres sujets tel que les violences faites aux femmes.

Pour vous inscrire à la SINE QUA NON RUN !