Le livre extraordinaire des reptiles et des amphibiens chez Little Urban. Le complément idéal avec les figurines Papo France à l’exposition Poison @palaisdeladecouverte – à Paris.

Quel est le serpent le plus venimeux du monde ? Comment le caméléon contrôle sa couleur ? Quelle tortue peut vivre 170 ans ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une grande attention apportée aux détails, chaque animal est fidèlement représenté sous la forme d’un dessin spectaculaire et très réaliste. (issu du site Little Urban )

Comme toujours cette collection livre extraordinaire chez Little Urban est une vraie merveille. J’ insiste vraiment sur l’expression vraie merveille car même les adultes seront fascinés par cette collection.

Notre retour sur le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens :

-un thème qui séduira et fascinera petits et grands. Le monde des reptiles et amphibiens s’offre à eux,

-un album élégant et surtout complet. J’ai découvert des reptiles que je ne connaissais pas comme la grenouille volante de Wallace,

-la fiche d’information est une sorte de carte d’identité de l’animal. Elle permet d’avoir les infos essentielles sur lui,

-les illustrations de Mat Edwards sont sublimes et réalistes, celles sur les tortues à nez de cochon donnent presque l’impression que les tortues sont vivantes, qu’elles sont juste devant nous !

-un album qui ne laisse rien au hasard, tout est minutieusement mis en valeur, comme par exemple la mise en page.

Pour conclure, un bel ouvrage qui plaira à toute la famille de 5 à 77 ans. A mettre de toute urgence dans sa bibliothèque. Un album qui vous fera rencontrer des reptiles et amphibiens sous un autre angle !

Le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens

Illustré par Mat Edwards

Chez Little Urban

Une collection sublime !

Album offert, merci Little Urban