J’en connais un qui va m’en vouloir d’être venue sans lui. Ce musée de l’Air et de l’Espace est juste fabuleux ! @museeairespace – à Le Bourget.

Le musée de l’ Air et de l’Espace est en cours de rénovation, néanmoins vous pourrez y découvrir de nombreuses collections sur l’aviation avec des activités ludiques. Ce musée dispose d’une infrastructure impressionnante environ 250 000 m2 . Effet wahou garanti !

Mon retour sur ce musée :

un musée gratuit sauf les aminations comme Planète Pilote ou les visites à l’intérieur du Concorde etc….. qu’il est préférable de réserver. Moyennant 7 euros, vous pourrez ainsi découvrir les coulisses d’un Boeing 747 (et quand on voit la bête de près, on se demande vraiment comment un tel engin peut voler !), vivre le débarquement de 1944 à bord d’un Dakota, assister à un sauvetage en mer à bord d’un Super Frelon, et surtout monter à bord du Concorde,

-au niveau des animations, le choix est vaste et même si elles ont payantes, le prix reste raisonnable environ 7,00 euros,

-des nombreux halls constituent ce musée comme le hall du début de l’ aviation, le hall de la Cocarde, le hall de la conquête Spatiale etc….

des halls spacieux avec une scénographie sublime et très aérienne. Possibilité d’aller sur des coursives pour voir les avions de haut etc…. La circulation dans les halls est fluide et tellement belle que vous ne serez plus ou regarder !

-personnellement, j’ai trouvé les informations dans ces halls très pédagogiques, faciles à comprendre et parfaitement adaptées aux enfants,

j’ai vraiment été sous le charme de Planète Pilote, sorte de laboratoire géant. Au fil des quarante manipulations interactives et ludiques, vous saurez tout sur l’Air, l’Espace et leurs mystères. Attention chez Planète Pilote, le but est l’expérimentation, la découverte plus que l’apprentissage de notions scientifiques poussées ! On reste sur de l’accessible dés 6 ans.

Pour conclure, une sortie vraiment géniale à faire en famille. J’y retournerai avec Clément prochainement surtout pour visiter les halls sur les avions de guerre de 14-18. Prévoir une journée car il y a beaucoup à voir.

PS : fin 2019-début 2020, la grande galerie ouvrira ses portes et j’ai eu la chance de visiter cette galerie en cours d’installation et de rénovation et à mon avis le résultat sera magnifique.

Pour tout savoir sur le musée de l’Air et de l’ Espace.

Fait, vraiment surprenant ! @museeairespace – àMusée de l’Air et de l’Espace.

Merci @museeairespace pour ces découvertes. Foncez découvrir les bornes ludiques et interactives de planète pilote ( 6-12 ans) et les autes halls sur différentes thématiques de l’aviation. Ouverture fin 2019-2020 de la grande galerie de l’aviation. J’ai hâte ! Musée GRATUIT mais les animations comme planète pilote sont payantes et il faut réserver. – àMusée de l’Air et de l’Espace.
Cette grande galerie de l’aviation sera magnifique. Ouverture fin 2019, début 2020. Il y aura des planneurs en hauteur, des avions etc…de quoi créer des vocations ! @museeairespace – à Musée de l’Air et de l’Espace.
Les satellites Télécoms dans le hall de l’Espace @museeairespace – à Musée de l’Air et de l’Espace.

Merci pour cette belle invitation