Le Très Court International Film Festival ce weekend au Forum des halles

Le Très Court International Film Festival est un événement sans frontières, avec des projections durant 10 jours en simultané dans près de cent villes en France et dans 30 autres pays.

Un Très Court est un court-métrage dont la durée n’excède pas 4 minutes. Fiction, animation, micro-docu, clip, blog video…  Tous les genres sont présents. C’est un format audio-visuel en pleine expansion, en tv et surtout sur internet, sur tablettes et mobiles, où le visionnage de vidéos très courtes fait partie des nouveaux usages.

Le programme phare du festival, c’est la compétition internationale, une cinquantaine de films de moins de 4 minutes (hors titre et générique) représentant le meilleur et surtout le plus court de la production audiovisuelle mondiale de l’année.

A Paris, le festival aura lieu les 15 et 16 juin au Forum des Halles. Comme chaque année, le Très Court présente une sélection familiale. Des films et dessins animés pour petits et grands .

Ci-dessous la sélection famille :


– Billie de Maki Yoshikura- 

-Dans la Lune de Jimmy Betry, notre coup de coeur. Un bijou d’émotion!

Le ballon bleu de Matthias Castegnaro- 

La soupe au poisson de Maïlis Pitcher, Esteban Dhuy, Marine Dieval et Marina Thorel- 

-Slurp de Florent Hill

Une excellente idée de sortie pour ce week-end afin de découvrir en famille ce format audio-visuel en pleine expansion !

PS : le prix du pass pour le week-end est à 11 euros et la séance en tarif plein à 6 euros et à 5 euros au tarif réduit. Bon fourt à touts !