Vous avez déjà roulé dans un musée ? Traversé un hôtel à vélo ? Pédalé dans un stade de foot ? Dans une ambiance conviviale et festive, participez à une balade à vélo insolite où le seul mot d’ordre est le sourire.
Le Vélotour c’est l’occasion unique de découvrir des sites habituellement fermés au public, décalés, inconnus ou incontournables. Un événement familial ou les parcours sont proposés pour être accessible aux plus petits avec leurs parents comme aux plus âgés. Loin de l’univers de la compétition, Vélotour est accessible à tous ceux qui veulent s’amuser entre amis, en familles ou avec leurs collègues.
Et ce n’est pas tout ! Fanfares, dégustations, démonstrations sportives, ravitaillement à mi-parcours, shows, DJ … des animations sont proposées sur le village et tout au long du parcours pour rythmer la balade. Alors rdv sur le site de Vélotour pour découvrir le parcours de votre ville.
Clément et moi, nous l’ avons fait l’année dernière et c’était vraiment extra. Du coup j’ai déjà bloqué la date du 24 juin 2018 afin d’être certaine d’être disponible. Le parcours insolite 2018 de Paris se fera dans le 12e et 13e arrondissements.
A vos vélos, les billets sont déjà en vente et le parcours n’est pas encore complètement dévoilé, suspens ! J’ai la chance d’avoir 4 dossards (pour une famille ou une des amis) à vous offrir pour le Vélotour de Paris le 24 Juin 2018. Pour tenter votre chance, merci de me laisser un commentaire en répondant à la question ci-dessous ( date limite de participation jeudi 12 mars 2018 à 20H00) :
Quel lieu ( musées, stade etc…) de la capitale souhaiteriez-vous voir au Vélotour parisien ?
Bonne chance à tous et RDV le 24 juin pour le Vélotour parisien
Depuis que tu en avais parle l’année dernière je rêve de participer au vélo tour en famille. Les lieux insolites que j’aimerais traverser si on reste dans le 12 et le 13eme ce sont la cinémathèque, la bibliothèque François Mitterrand, ou encore le musée des arts islamiques. Merci. À très vite.
Oh mais quelle bonne idée !!!
je n’y pensais plus, merci pour ce rappel
Si on pouvait participer, j’aimerais passer sur la passerelle De Beauvoir, aller sur un vélodrome, le musée des arts forains ou encore redécouvrir le chateau de Vincennes
Bonjour, Je tente ma chance pour ce vélo tour. Je reste classique avec la découverte des parcs de Paris : Montsouris ou le Luxembourg par exemple. Merci
Le Vélotour proposant une promenade,
Dans le 12ème et 13e arrondissement,
Il me vient une première envie d’escapade :
Le Muséum d’Histoire Naturelle, évidemment !
Car m’imaginer déambuler en vélo,
Au milieu des dinosaures, c’est très rigolo !
Ce serait un peu comme vivre mon Jurassic Park
A coup sûr, ce serait un souvenir qui marque !
C’est parti donc, je croise les doigts pour le concours,
Et j’espere que nous gagnerons les dossards
Toute la famille est prête à prendre le départ,
Les chaînes sont déjà huilées, les pneus sont gonflés,
Paris, nous sommes impatients de battre ton pavé !
Et de te découvrir ainsi sous un nouveau jour !