2-Le-Carrousel-des-Mondes-Marins-Nantes-France-Compagnie-La.jpg

 

Ce carrousel géant, de près de 25 mètres de haut et de 22 mètres de diamètre, est implanté à Nantes en bord de Loire sur ce qui est appelé l’Ile aux machines . Non, ce n’est pas juste un simple manège, c’est un véritable théâtre de 360°qui vous fera rêver tout éveillés ! Nous avons passé une après-midi entière à découvrir toutes les créatures !

Vous y découvrirez  une magnifique structure dédiée la mer et vous deviendrez spectateurs d’étranges et inquiétantes créatures marines qui tournent dans un gigantesque aquarium mécanique monté sur trois niveaux. Le carrousel se divise en trois niveaux : les fonds marins, les abysses et jusqu’à la surface des océans.

Au niveau des fonds marins, découvrez le Crabe géant, le Calamar à rétropropulsion ou l’Engin d’exploration qui plonge dans la salle des machines au total 14 éléments fixés sur un plateau tournant. Clément et moi , nous nous sommes éclatés dans l’Engin d’exploration.

Clément a en plus réussi à dompter le Calamar à rétropulsion.  Un vrai moment de magie au milieu des créatures marines plus surprenantes les unes que les autres sur un fond sonore hypnotisant  !


 Calamrd.jpg

 

Au niveau des abysses, au deuxième niveau, 6 éléments sont suspendus au dessus des fonds marins. Vous pouvez choisir le Luminaire des grands fonds, soit la Raie Manta, ou encore le Poisson pirate et y embarquer par la coursive située à 5 mètres au-dessus des fonds marins. Clément et moi,  nous n’ avons rien testé à cette étage car il faut faire 1 m 30 minimum. Pas de soucis pour moi mais Clément ne fait pas encore 1m30 !

Le 3e niveau : la surface de la mer est un plateau tournant, surmonté d’un chapiteau, emporte bateaux, attelages marins et autres Poissons volants, Bateau tempête, Coques de noix et Méduses dans une ronde démontée par 24 grandes vagues mécaniques.

Le bâteau tempête est juste parfait, pluie, vent et remous à gogo, vous vous croirez en plein océan au milieu d’un cyclone ! Attachez-vous bien !


 Bateau.jpg

 

Nous avons passé 4 jours à Nantes juste avant Noêl, l’idée met suite à un article de Christine. Aucuns regrets alors merci Christine. Les machines de l’Ile c’est juste génial.

Vous découvrirez prochainement notre voyage en éléphant, la galerie des machines et notre parcours Jules Verne grâce à un Coin chez Soi ! Stay tuned !