London Duck Tours, mille fois mieux qu'un tour  en bus touristique !

Le London Duck Tours est un concept qui m’a tout de suite séduite. Ce petit tour dans un véhicule amphibie pendant 1 H 00 reste un excellent souvenir. Cette voiture récupérée de la seconde guerre mondiale et repeinte de la couleur d’un canard vous permet  de visiter les principales attractions de London puis de plonger dans la Tamise pour faire un petit tour sous Westminster. Petit plus, la descente vers la Tamise se fait à coté du MI-6, quelle classe !

Le guide était très professionnel, ses anecdotes vraiment croustillantes et très drôles. Seul bémol, les commentaires se font uniquement en anglais. Je conseillerai donc d’y aller avec des enfants qui commencent l’anglais. Néanmoins, Clément ne s’est pas ennuyé, il a aimé se balader dans cet engin hors du commun pour un ballade à travers l’histoire de London et de ses moments ! Il a surtout ‘ kiffé’ ( ses propres mots, ah le CP et son langage !) la descente et la ballade sur la Tamise car vous êtes vraiment à quelques centimètres juste au dessous de l’eau ! N’hésitez pas à prendre une veste chaude, car il n’y a pas de fenêtres et donc le vent est assez  froid !

Une ballade qui donne  une approche vraiment différente du tour en bus et moins de monde qu’un tour sur un cruiser boat. A faire et refaire sans hésitation ! 

 

PS : rien à dire au niveau de la sécurité, tout semble en ordre. Avant l’entrée dans la Tamise, le chauffeur s’éclipse pour laisser place à un capitaine et à l’intérieur du véhicule démonstraion de sécurité et gilets de sauvetage !