Mini-Heros

Du 7 avril au 5 juillet 2015, pour fêter ses trente ans, la Géode propose un programme exceptionnel de trente films qui ont marqué les spectateurs petits et grands, ainsi que des journées thématiques (Dinosaures…), le tout dans dans des formats spectaculaires : pellicule 15/70 pour écran géant hémisphérique et 3D relief. Allez voir sur le site de la Géode, il y a de nombreux bons plans pour acheter des billets à prix tout doux ! J’ai profité de l’offre 2 séances pour 2 à 30,00 euros.

Le film Mini-Héros est un petit bijou. Un documentaire, réalisé par Mark Brownlow, dont on ressort cinquante minutes plus tard le sourire aux lèvres. Mini Héros raconte une journée de la vie de deux minuscules héros :

  • une souris sauterelle, mangeuse de scorpion, (Onychomys torridus)
  • un tamias, petit mammifère rongeur de la famille des écureuils vrais (Sciuridae).

Cette journée, pour nos jeunes héros, sera faite  de drames et de dangers, que seuls leur courage et leur perspicacité leur permettront de surmonter. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. De l’action, des rebondissements, du suspens, bref tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment exceptionnel !

Clément a été bluffé par les  prises de vues 3D immersives, les effets visuels nous ont permis de rentrer de plain-pied dans ce monde miniature. C’est totalement incroyable, on s’y croirait ! Je suis complètement sous le charme de ce film, j’ai découvert et appris de nombreuses choses sur  la souris sauterelle et je dois avouer qu’elle m’épate par son courage et sa force.

Vivement jeudi prochain qu’on y retourne pour découvrir cette fois le film Bestioles ! Bravo pour cette sélection de films « Géodesque », il n’y a qu’à la Géode qu’on peut voir  des films d’une telle qualité  !

PS : pas avant 6 ans à mon avis !

 VIGNETTE30ANS_V2

(crédit photo)