Edition 2017 les 21 et 22 octobre

Le samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017, les Monuments nationaux chouchoutent les enfants pour leur faire apprécier notre patrimoine historique : jeux, ateliers, visites contées, les enfants ont leur moment à eux dans ces sites historiques.

Il est important de faire découvrir aux enfants la richesse de nos monuments, c’est pourquoi les Monuments Nationaux ont instauré, depuis 19 ans déjà, un week-end qui leur est dédié, « Monument jeu d’enfant ».

Les enfants de 5 à 12 ans sont invités à remonter le temps au travers d’ateliers divers et variés : musique, danse, maquillage, peinture, sculpture, contes et théâtre, cuisine, conception de jeux, reproduction de cabinets de curiosités, enquêtes…

Par ces jeux, spectacles ou visites, les châteaux, palais, abbayes ou encore sites archéologiques ouvrent leurs portes à l’imaginaire des enfants. En fin de visite, dans certains monuments, un goûter est offert.

En région parisienne, 10 sites nationaux ont décidé d’ouvrir leurs portes aux enfants pour cette édition 2017. Du Château de Champs sur Marne, en passant par la Cathédrale Saint-Denis ou le Château de Vincennes, les enfants ont de quoi faire pour occuper le week-end.

Nous allons au Château de Pierrefonds passer la journée.

Nous y verrons le spectacle « LES TRANSIS » de la compagnie Le guetteur : danseurs, circassiens et animaux à forte empreinte imaginaire, chouettes, loups et vautours au programme.

Maintenant à vous de faire votre choix, pour découvrir le programme c’est ici.