Premieres-lectures.jpg

Lire en famille reste un moment privilégié que je compte bien encore savourer quelques mois avant que Clément ne sache lire. Avec la collection Premières lectures, Clément et moi nous passons d’agréables moments à bouquiner le soir.


Cette collection permet de mêler la voix d’un lecteur complice ( celle d’un parent par exemple) à celle de l’enfant, qui se glisse dans la peau du personnage en lisant les bulles. En effet, chaque histoire est écrite avec des bulles très simples et Clément commence à déchiffrer des lettres et parfois même des mots entiers. Il apprécie énormément de pourvoir participer à la lecture même s’il débute. Une collection idéale pour le motiver à continuer ses efforts dans la lecture.  Son héros préféré dans la collection, c’est Saphir le génie, un génie qui aide le jeune Médi dans de nombreuses situations plus rocambololesques les unes que les autres.  


En tant que maman, j’apprécie cette collection car il y en a pour tout les gouts, elle est variée et parfaitement adaptée au CP et CE1 avec les deux niveaux de difficultés. Une double utilisation du livre selon le niveau de lecture de l’enfant, une collection bien pensée ! Une collection must  qui suivra Clément pendant ses deux prochaines années.


Premieres-lectures.jpg

 

      Livres offerts, merci Nathan