Une expo sublime et trés pédagogique comme toujours au @mnhn #expoocean ! – à Muséum national d’Histoire naturelle.

Depuis le 3 avril , la nouvelle exposition de la grande galerie de l’évolution nous emmène dans les profondeurs de l’océan à la découverte d’un monde étonnant et méconnu !

Notre avis sur cette exposition qui vaut le déplacement :

une exposition qui révèle des trésors d’informations sur les fonds marins et leur étonnante biodiversité,

-après une présentation des contraintes du milieu marin et du défi que représente son exploration, les visiteurs plongent dans une autre dimension pour découvrir la vie microscopique au sein du plancton. Clément a été fasciné par la récolte du plancton, cet être microscopique !

-ils poursuivent leur périple dans les milieux extrêmes, à la rencontre de la faune singulière des grandes profondeurs et des eaux glacées de l’océan Austral. Une scénographie magnifique qui vous permet de découvrir des specimens étranges au travers de borne interactives et bien plus etc….

-pour finir par une sensibilisation à une approche plus respectueuse de la nature et de l’océan. En effet, le but est de comprendre la vie au sein de l’océan pour mieux la protéger. Sujet trés sensible actuellement !

le reste de l’exposition reflète la fascination que suscitent l’océan et les animaux qui le peuplent, comme le calmar géant etc…..

Pour conclure, une exposition magnifique accessible à tous et qui vous prouvera que l’humain représente aujourd’hui une menace pour l’océan. Des alternatives sont possibles, chacun peut et doit y participer

Océan, une plongée insolite

Jusqu’ au 5 janvier 2020

A partir de 7 ans

A la Grande galerie de l’ évolution


Apprendre à récolter l’invisible, le plancton !#oceanexpo @le_museum – à Muséum national d’Histoire naturelle.

Expo bluffante ‘Océan, une plongée insolite. Bravo @le_museum. Jusqu’au 5 janvier 2020 – à Grande galerie de l’Évolution.

En direct live du Nautile (des bons souvenirs pour moi !) #expoocean @le_museum #ifremer – àMuséum national d’Histoire naturelle.

Places offertes, merci