rachat-de-cartable

Clément rentre en CE2 en Septembre et j’ai changé son cartable pour chaque année scolaire. Je les ai encore et ils ne sont pas abimés du tout. Quand j’ai reçu le communiqué de presse de Bureau Vallée, j’ai souhaité vous en faire part car c’est un vrai bon plan pour les cartables, calculatrices, cartouches d’imprimantes etc….

Usagées ou pas adaptées pour le passage dans la classe supérieure ? Au lieu de délaisser les calculatrices dont vous ne savez que faire, Bureau Vallée propose de les récupérer en échange d’argent ou de bon d’achat. Fidèle à ses engagements éco-responsables, Bureau Vallée a élargi ce dispositif depuis 2014 avec le rachat des cartables en collaboration avec Le Relais et les cartouches/toners d’imprimante.

Pour la 3ème année consécutive Bureau Vallée met en place du 15 juin au 1er septembre 2016 une opération écologique et responsable de collecte d’anciens cartables et sacs à dos. Les magasins Bureau Vallée, répartis sur tout l’hexagone, reprennent les cartables et sacs à dos en bon état et offrent en échange du cash ou des bons d’achat à valoir dans n’importe quel rayon. Les cartables et sacs à dos collectés en magasin seront ensuite remis gracieusement au Relais qui organisera leur réemploi en France ou à l’étranger (Pakistan, Burundi, Togo, Congo,Tchad, Mozambique).

L’an dernier, l’opération avait permis la récupération de 6 924 cartables et sacs à dos (+31% par rapport à 2014).

Pour info :  1 cartable/sac à dos = 4€ en cash ou 8€ en bon d’achat valable sur tout le magasin Bureau Vallée. Pour tout savoir c’est ici.

Pour les cartouches, toutes les infos ici.

Pour les calculatrices ici.

Alors on fonce chez Bureau vallée pour recevoir des bons d’achat et faire une bonne action.

Que de choix chez @Bureauvallee

Que de choix chez @Bureauvallee