OSCAR-tome1.jpg

(crédit photo)

 

Ca y est on avance à grand pas dans l’apprentissage de la lecture, Clément chiffre plutôt bien ! Du coup, nous en profitons pour lire des livres un peu plus dans ses goûts comme par exemple des livres d’aventures ludiques et pédagogiques.


Nous avons reçu samedi dernier les deux premiers tomes d’ Oscar Le Médicus : le pendentif magique (tome 1) et le mystère de la cape émeraude (tome 2)  édité chez Albin Michel Versilio.  Chaque tome fait environ 100 pages, et hop ils ont été lu en 5 jours, je vous le jure !  Je suis moi même bluffée ! Bien évidemment j’ai aidé Clément, je lui en ai lu les deux tiers.


Inutile de vous dire que Clément s’est complètement plongé dans l’histoire et est devenu fan du héros Oscar, un gamin de 12 ans sans histoire jusqu’au jour où une vieille dame excentrique vient lui révéler son appartenance à une sorte de chevalerie dont son père fut un héros : les Médicus. Des êtres capables de pénétrer à l’intérieur des corps pour les soigner. Participant ainsi au combat ancestral qui les oppose aux Pathologus, acharnés à ­détruire l’humanité en lui infligeant les pires maladies. A partir de ce moment, Oscar va se retrouver plonger dans le corps humain pour y vivre des aventures extraordinaires et participer au combat éternel entre le bien et le mal.

 

Notre avis surles deux premiers tomes   :

Clément a tout de suite pensée à la série d’animation télévisée Il était une fois et il s’est vraiment attaché aux aventures d’Oscar au point de vouloir déjà lire les autres tomes. L’histoire est racontée de façon singulière avec un savant mélange d’aventures et de fantastique ou le corps humain devient le terrain de jeux de  nombreux rebondissements. 


Une saga qui donne une coup de fraîcheur aux romans d’aventures pour enfants. A découvrir en famille avec de jeunes lecteurs comme Clément ou à offrir aux lecteurs confirmés pour les voir disparaître dans leur chambre bien installés dans un fauteuil dévorant les aventures d’ Oscar Le Médicus !

Un cadeau de Noël parfait mais attention risque d’addiction sévère,  je crois qu’ Harry Potter a du souci à se faire, mais chut….. Les tome 3 et 4 sortiront en janvier 2015, on est déjà dans les startings blocks !

 

PS : petit quizz à la fin des deux tomes qui donne un coté pédagogique au roman !

 

Pour tout savoir sur la série Oscar le Médicus c’est ici . Une série à partir de 8 ans, d’Eli Anderson, illustrée par Titwane, environ 5.50 euros le volume.


 

oscar-PLV1.jpg

(crédit photo)


les deux premiers tomes offerts, merci beaucoup