pakita_flocon.jpg

 ( crédit photo)

 

‘Le savez-vous ? Au Pays des Humains, dès qu’un bébé naît, les fées posent sur son front, un flocon d’imagination. C’est grâce à lui que les enfants grandissent en inventant histoires, jeux et chansons !  

Et justement, au Pays des Fées, c’est la fête de Nuage à flocons ! Mais CATASTROPHE ! Une larme géante tombe du ciel, déchire le nuage et détruit ses flocons. D’où vient cette larme ? Où et comment retrouver les quatre lambeaux de Nuage à flocons qui se sont éparpillés ? Pakita doit absolument les retrouver car un bébé sans imagination ne peut grandir ! Flic, floc, flocon ! Flocon d’imagination ! Voilà Pakita et son public- lutin au cœur d’une aventure trépidante, chantante et étourdissante qui va les emmener au fond d’un puits, en haut d’une tour, sous l’océan, dans un grenier…qui va leur faire rencontrer crapaud, sirène, pieuvre à mille tentacules, sorcière, princesse et chevalier… et où ils vont même remonter le temps !’ ( pitch issu de Pakita )

 

Un spectacle musical complètement délirant et hilarant. Une histoire toute simple dans un décor inventif et ingénieux et une Pakita qui dirige à la perfection son spectacle. Le texte est très bien écrit, on rentre dans l’histoire dans les premières minutes du spectacle. Les enfants sont ravis, ils chantent, dansent, rigolent et montent sur scène . Pendant les 1H15 de spectacle,  l’ambiance était digne des plus grands concerts, Pakita n’a rien à envier  aux Stones !  Une interactivité comme j’en ai rarement vu dans les spectacles pour enfants et croyez moi même les parents sont mis à contribution.

   

Pakita, flocons d’imagination un spectacle qui nous faire le plein de vitamines et d’énergie ! A ne louper sous aucun prétexte , une veritable originalité  dans le monde des spectacles pour enfants !

 

Un grand merci à la revue ARES, je vous en ai parlé ici, qui m’a permise d’aller voir le spectacle et je le répète tout le monde peut en profiter des opportunités de la revue Ares. 

  

Pour gagner les 2 places, merci de me laisser un commentaire en répondant à la question suivante ( date limite de participation le vendredi 21 Octobre 2011) :

 

Ou se joue Pakita, flocon d’imagination ?

 

   

 

Pakita, flocon d’imagination  

 Gaité Montparnasse
  A partir de 4 ans  

Entre 16 et 18 euros

Jusqu’au 30 décembre 2011, les mercredi et samedi à 14H30

Pour tout savoir sur Pakita c’est là