8188638942_fc51913fbc_z-copie-1.jpg

  (crédit photo)

Comme  beaucoup  d’enfants Clément aime la musique donc il y a deux ans, j’ai commencé à chercher des cours pour enfants de trois ans, je souhaitais des cours modernes, rock ,  pas du solfège  et je ne sais plus comment je suis tombée sur les cours de Cyril Denis.

Il a crée son école de musique Poum-Poum Tchak et Clément y va depuis deux ans et il ne manquerait un cours pour rien au monde ( sauf pour aller en Laponie, désolée pour le cours du 19/12/2012  ! )

 

Pour faire simple et complet Poum Poum Tchak c’est ça :

 

« Poum-Poum Tchak est une école de musique pop-rock réservée aux enfants de 4 à 16 ans. Pas de solfège à Poum Poum Tchak, les enfants jouent dès le premier jour sur de vrais instruments !!! Au fur et à mesure de l’année, les enfants découvriront les accords principaux à la guitare (électriques et acoustiques), les rythmes de base à la batterie, toutes les notes du piano, le son de la guitare basse ou encore les techniques de chant. Autour d’une chanson du répertoire pop-rock Français ou Anglais, les enfants apprennent à jouer ensemble et, comme des pros, ils s’enregistrent en studio .

Les enfants seront répartis par tranches d’âges et par groupe de 10 maximum. Poum Poum Tchak propose aux ados de monter leur propre groupe de rock.Le cours sera alors limité à 5 musiciens, débutants ou non, qui travailleront sur les chansons de leurs choix, dans un répertoire allant des Beatles à Téléphone en passant par les White stripes ou encore les Rolling Stones. » (issu du site Poum-Poum Tchak )

 

94499a209ef7fdbc8368329f314c4ac44d4869a1

 

Les résultats sont époustouflants, même si je vous l’avoue, je suis nulle en musique  et que je  n’y connais rien ! J’écris époustouflant car je suis stupéfaite qu’à partir de 3 ans , un enfant puisse chanter et jouer une partie d’une chanson comme Love me do, La poupée qui fait non ou encore Demain j’irai à New York avec toi, tout en s’amusant !

Clément s’éclate depuis deux ans et il n’est pas prêt d’arrêter. Pas surprenant car cette école  révolutionne les cours de musique ! Il n’y pas seulement que des cours à l’année, les enfants ont également la  possibilité de faire des stages pendant les vacances scolaires ou encore d’y fêter leurs anniversaires . Avis aux mélomanes en herbe !

 

PS : un autre avis sur Poum-Poum Tchak chez Oum.

 

 

Pour tout savoir sur Poum-Poum Tchak c’est ici

9 rue Clapeyron 75008 Paris