Marre de l’overdose des chocolats alors le Pâques de cette année rime avec qualité plutot que quantité . J’ai jeté mon dévolu sur les oeufs décorés des animaux de la ferme de Chapon . Trop beau, très bon et parfait pour la chasse aux oeufs dans le jardin ou sur le balcon. 

chapon-1.jpg

(crédit photo)

Pâques c’est n’est pas pour que les enfants alors cette année, je me suis fait aussi un cadeau,  le coffret arabesque de Chapon avec ses oeufs fourrés pralinés . J’en salive déjà, il me reste 8 jours à tenir.

PS : le top c’est que chez Chapon, on peut commander en ligne c’est ici !

chapon.jpg

      (crédit photo)

Pour pimeter la chasse aux oeufs, je rajoute quelques jouets ludiques et vraiment drôles !  Hot’Cocot de Bioviva, un jeu d’adresse pour les durs à cuire. Parfait j’ai un dur à cuire de 4 ans, ca va bien le faire ! Le but du jeu : dégainer le plus vite possible tes baguettes pour placer le plus vite ton oeuf de pâques dans le coquetier. En fait il y a 6 oeufs bouillants mais seulement 5 coquetiers.

Seulement les plus rapides réussiront !

A partir de 5- 6 ans et environ 14 , 00 euros .

Bioviva.jpg

 

J’ai également craqué lors de ma virée shopping pour les Pot’Oeufs de Dujardin, il s’agit de figurines, plus exactement 8 personnages rigolos à collectionner et qu’on peut mixer pour créer des nouveaux personnages .

A partir de 3 ans et envion 9, 00 euros.

 Pot-oeuf.gif

 

Pour la décoration, pour moi il n’y a que Toga. Le créateur d’envies qui me donne des ailes et grâce auquel, je réalise avec Clément des guirlandes à tomber grâce à leur kit guirlandes. Mais aussi de jolies poules à peindre et à coller sur les murs grâce au scotch double face. Bref le top de la décoration DIY du moment, c’est Toga !

kit-fanions.jpg

Et pour le dessert, une jolie découverte dans mon magasin de surgelés préféré  Picard.  Un dessert glacé pour moins de 11, 00 euros. Pour une fin de repas originale,   j’en connais un qui rêve de  les manger ces petits oeufs glacés remplis de chantilly et caramel.….Bon j’espère ne pas vous avoir donné  trop faim !

picard-copie-1.jpg

Pour finir et se mettre dans l’ambiance de Pâques, un petit tour chez Trompette pour y faire un atelier sur le thème de Pâques .Pour tout savoir sur les ateliers c’est ici .

boutique-002-150x150.jpg