Prague-copie-2.jpg

En octobre dernier, nous sommes partis quatre jours à Prague. Une ville idéale pour se ressourcer et se cultiver. Clément et moi, nous avions opté pour des vacances au calme et surtout tranquilles. Pour ce séjour organisé via Voyageurs du monde, j’avais choisi un appartement hôtel idéalement placé à quelques pas du Pont Charles et de la place de la vieille ville: la résidence Retezova. Un endroit parfait avec les enfants, nous avions un studio en duplex avec un accès à une cour privé.  Le petit-dej se prend dans le café Ebel juste a coté, accessible de l’intérieur de l’hôtel. Un endroit plein de charme et au calme mais assez cher

Prague.jpg

Pour notre la découverte de la ville, rien de mieux qu’une visite des lieux en voiture de collection. Un moyen original et un brin rétro de découvrir Prague. Clément a adoré cette balade commentée d’une heure même si elle était  en anglais. J’avoue que j’étais assez surprise de son enthousiasme car Clément n’est pas un fan des voitures ! Le guide était vraiment sympa et adapte la ballade à vos envies.

Nous avons également été à l’opéra voir Don Giovanni en italien. Ok j’ai pris un risque avec cette sortie et malheureusement nous n’avons pas aimé, nous sommes partis à l’entracte. Aucun regret, pour apprécier des spectacles il faut en détester certains !

Venice-Of-Prague.jpg

Nous avons également fait trois visites de la ville en bateau et je vous recommande sans hésitation cette compagnie Venice of Prague, la visite est mille fois mieux que les autres. Elle peut se faire en français et le café est offert pendant la balade alors que c’est payant chez les autres ! Le billet est un des moins cher, environ 10 euros et en plus vous avez un billet  d’entrée au musée juste à coté. Pour trouver cette compagnie, repérer les personnes habillées en matelot qui vendent les billets dehors juste au debut du Pont Charles.   

 

      Gepetto.jpg

Enfin, la boutique du bonheur Chez Gepetto, une boutique de marionnettes toutes plus sublimes les unes que les autres. Elle se trouve tout au bout du Pont Charles. N’hésitez pas à demander à visiter l’atelier  juste derrière c’est gratuit et ludique. Vous y découvrirez comment les marionnettes sont sculptées dans le bois. Si vous ne devez faire qu’une seule boutique c’est celle-ci sans l’ombre d’un doute. Ensuite profitez-en pour aller nourrir les cygnes le long du fleuve, bonheur absolu pour vos bambins.  

Prague-copie-3.jpg

Prague est un ville agréable pour se balader en toute tranquillité, les rues du centre sont encombrées de magasins de souvenirs conventionnels et tue la joie ! Des souvenirs épatants comme cette collection de poupées russes ! Une destination parfaite avec vos enfants, merci Voyageurs du monde pour vos conseils, l’organisation parfaite et idéale avec un enfant de 6 ans  !

 

Prague-copie-1.jpg