maman-on-bouge.jpg

Depuis 3 ans maintenant je remarque que les moments magiques que j’ai pu passer avec Clément sont souvent ceux que j’ai le plus de mal à mettre sur le papier ou plutôt en ligne ! Nos randonnées avec les ânes de Madame à la découverte de la Sologne et de ses châteaux sont sans aucun doute notre plus belle sortie en famille. Clément s’est attaché en quelques heures à Ulysse, l’âne qui le portait ! Une personnalité à part entière, pas seulement une tête de mule mais surtout un animal joueur et plein de tendresse. 

Nous avons fait deux jours des randonnées, des parcours simples et ludiques qui nous ont permis de faire un chasse aux     fantômes au Château de Villesavin ( je vous en parle bientôt ) ou encore une agréable ballade en forêt. Des parcours fait sur-mesure selon vos envies et vos attentes avec visite de Cheverny ou pas ! 

Nous étions en chambres d’hôtes au Béguinage, un gîte de rêve et qui accepte les ânes pour la nuit. Non, Ulysse n’a pas dormi avec nous dans la chambre, un enclos lui était réservé dans le jardin du gîte. J’en profite pour remercier le Beguinage pour ce formidable accueil et cet endroit magnifique !

A-dos-d-anes.jpg

Clément a passé deux jours de bonheur intense  et je sais reconnaitre ses moments là, du matin ou soir il n’y en avait que pour Ulysse, je me suis sentie un peu exclue mais juste un peu ! Le voir si souriant, complétement ‘gaga’ d’Ulysse, m’a fait beaucoup de bien car à 5 ans il a son petit caractère et moi aussi donc parfois c’est un peu explosif  entre nous. Rien de grave bien évidemment, il grandit et je vieillis ! Clément a pris soin d’Ulysse, il l’a brossé, lui a préparé son repas et lui a même raconté une histoire avant de lui dire bonne nuit !

Ulysse nous a ouvert les yeux à tous les deux ! Les ânes n’ont malheureusement pas une super réputation mais après ces 2 jours passés ensemble,  nous avons découvert qu’ils sont des animaux intelligents, affectueux car ils s’attachent beaucoup aux randonneurs qu’ils accompagnent. Nous avons vécu de vrais moments de partage avec Ulysse ! Croyez-nous sur parole !

Merci à Sabrina créatrice et fondatrice des Ânes de Madame qui permet aux enfants, parents et grands-parents de passer des moments en famille d’une rare intensité. Merci aussi de m’avoir mise en confiance et briefé comme une pro avant le départ. Car on ne le dira jamais assez, les 15 premières minutes avec votre âne sont cruciales, n’est-ce pas !

Keep calm, relax  and enjoy your time !

Pour suivre l’actualité des Ânes de Madame c’est ici  

Et n’hésitez pas à jeter un oeil sur les logements insolites de Sabrina

A-dos-d-anes-copie-1.jpg