pokemon

Samedi matin 7h21 je lui apprends à jouer au jeu de cartes Pokémon #pokemonjcc.

Depuis deux ans c’est la folie Pokemon à la maison, j’achète des decks, des boites en fer etc…..bref Clément a une collection de cartes impressionnantes. Mais bizarrement nous n’avions jamais joué au jeu Pokémon, car ne l’oublions pas à la base il s’agit d’un jeu de carte d’ambiance ! Heureusement, il y a des opés intelligentes qui sont organisées pour vous apprendre à jouer !

Notre retour synthétique pour jouer avec les cartes Pokémon :

But du jeu : 

  • mettre K.O. le Pokémon de votre adversaire en utilisant les attaques de votre Pokémon.( Pokémon de base )

Le nécessaire pour jouer :

  • 2 decks  de 60 cartes chacun de la même extension, chaque joueur aura son propre deck,
  • d’une pièce de monnaie pour tirer à pile ou face et de quelques marqueurs pour compter les dégâts infligés à vos Pokémon. ( présente dans le deck )

Pour débuter le jeu :

  • installer un tapis de jeu devant les 2 joueurs,
  • distribuer 7 cartes,
  • poser un pokémon de base avec un PV important pour commencer à jouer, si vous en avez plusieurs les mettre sur votre banc. C’est avec ce pokémon de base que vous attaquerez le pokémon de base adverse.

Pour la suite, pour une question de simplicité et de meilleure compréhension, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous qui résume PARFAITEMENT tout  ! Elle date un peu mais résume bien ce que j’ai retenu lors de ma première partie de jeu.   Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Pour faire une belle surprise à Noël, je conseille aux parents d’apprendre à jouer aux cartes Pokémon et de surprendre leurs enfants en leur proposant une partie ! Un cadeau dont les enfants se souviendront.

pokemon

Battle de pokemon #pokemonjcc #restbar

pokemon

Ca y est j’compris le jeu ! Merci #vpcom #pokemonjcc #resetbar

Merci pour les decks pokémon et surtout de m’avoir appris à jouer !