Retour sur les week-ends Freestyle de la Villette et surtout voir grandir Clément !

#freestyle

#freestyle

La semaine a été compliqué pour moi et la raison principale c’est que Clément grandit et je le prends en pleine face ! Je ne fais plus trop de choix sur nos sorties c’est lui qui impose progressivement ses goûts.

Les week-ends Fresstyle de la Villette au mois de Décembre sont un exemple type  de ce que mon fils de 8 ans  aime et sur quoi il ne fera aucunes concessions :

  • le skate,
  • le surf,
  • le ski,
  • d’ici peu le BMX, je le vois venir gros comme une maison tout comme le snowboard qu’il commence en avril 2016 !

Ces choix d’activités, il les a fait lui même sauf pour le surf ou c’est moi qui lui ai proposé car j’ai beaucoup pratiqué à la fac. Impossible depuis deux ans de rater un cours de skate, à moins d’une bonne raison mais j’en ai pas trouvé pour l’instant !  Idem pour le ski deux sessions annuelles, trop peu selon lui ! Pour le surf on part sur un stage de trois semaines cet été jumelé avec trois semaines de skate pour enchaîné avec deux semaines de VTT à la montagne. J’espère perdre quelques kilos en m’occupant de cette logistique  de dingue !

L’entrée de l’appartement est un lieu ou se chevauchent dorénavant des skates, des casques, des protections, des tonnes de casquettes et surtout une collection de protections pour les mains. Pas étonnant non plus que j’ai troqué les talons pour des converses ! Nécessaire pour se fondre dans les événements tel que Freestyle à la Villette.

Le retour de Clément sur Freestyle à la Villette :

  • sans hésitation l’événement de l’année pour lui, c’était trop trop bien,
  • musique à fond en skatant sur des langues ( pour les novices langues = pentes ) , le top du top pour lui !
  • découverte du BMX qui m’a valu une inscription à partir de mars à des cours de BMX.
  • un événement gratuit sans inscription sauf pour les cours mais possible de les faire sur place s’il reste des places.

Je ne sais pas si ces activités sont passagères ou pas, j’ai un doute dans la mesure ou ses préoccupations récurrentes sont de s’assurer qu’il a bien cours de skate mercredi, que le stage de snow est bien réservé et qu’il pourra surfer avec sa maman et les grands en juillet  ! ou encore de changer ses roues de skate qui sont molles, sa planche fendue et d’essayer de me faire lui acheter le sweat de son club  le Paris Skate Culture.

J’ai dit non pour l’instant au sweat car mon fiston  de 8 ans fait de l’origami avec ses leçons d’orthographe. Je crois que j’ai du pain sur la planche  pour les années à venir !

Skate

Ca bosse 7 jours ou 7 #Skate

Surf

Comme un poisson dans l’eau même pas peur

Et avec la musique please !#skate @La_Villette #freestyle

Et avec la musique please !#skate @La_Villette #freestyle

 

Bon, le bmx sera la nouveauté 2016 avec le @ParisSkateCulture en plus du skate

Bon, le bmx sera la nouveauté 2016 avec le @ParisSkateCulture en plus du skate

ski

3 ème étoiles les doigts dans le nez ! décembre 2015

The place to be today #freestyle #skate @La_Villette

The place to be today #freestyle #skate @La_Villette

Similar posts
  • Le floorball, vous connaissez ? Le Floorball est un sport de crosse, cousin du hockey sur glace. Sport que nous avons découvert grâce à un reportage TV, l’année dernière. Clément souhaitait essayer et je l’ai encouragé car il ne pratique pas de sport collectif. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une courte présentation du Floorball. Brève description du jeu [...]
  • FlyView, partez à la découverte des p... Depuis les vacances de Toussaint, FlyView propose la plus longue attraction touristique de réalité virtuelle jamais réalisée en France : partez à la découverte de 7 sites exceptionnels dans le monde sélectionnés par FlyView. Jetpack sur le dos et casque VR sur les yeux, il est désormais possible de s’offrir un véritable vol à travers le monde grâce à FlyView. Nous [...]
  • Thoiry Lumières Sauvages, une merveil... Du 28 octobre 2018 au 10 mars 2019, Le Zoo de Thoiry créé un évènement magique cette année en vous invitant dans son univers féérique. Une balade lumineuse avec plus de 600 sculptures lumineuses géantes qui vous emmènent dans un voyage à travers la Chine, ses traditions et dans un monde animalier particulier.   Notre [...]
  • Simulateur de vol comme en aéroclub, ... Nous n’aurions jamais eu l’idée de tenter cette expérience de simulateur de vol , car ça me paraissait réserver aux professionnels. Cette invitation est tombée à pic et j’ai eu le courage de répondre favorablement car ne l’oublions pas, je n’ai pas le permis donc piloter un avion ce n’était pas gagné d’avance ! Notre [...]
  • La folie s’empare du musée Grév... Nous sommes à la fin du XIXE siècle, les expositions universelles ont dévoilé la grandeur et la beauté de Paris, et de plus en plus d’étrangers viennent y séjourner ! Malheureusement, la ville comporte encore de nombreux mendiants, malfrats et malades repoussants qui ternissent l’image de la cité. La préfecture de Police a donc décidé de frapper fort en mettant en place [...]

4 Commentaires

  1. 28 mars 2016    

    Tu as intérêt à avoir le coeur bien accroché

    • Maman Maman
      2 avril 2016    

      oui c’est certain.

  2. 2 avril 2016    

    J’ai le même à la maison, tu le sais bien 😉 C’est sûr notre coeur tombe mille fois par terre avec eux. Le mien a commencé le ski freestyle et pfiou… par contre le surf ne l’attire pas plus que ça pourtant on passe nos étés dans les Landes….

  3. 12 avril 2016    

    ça revient en décembre 🙂 en tout cas ça lui va bien comme sport et quels progrès il a fait, une graine de champion Clément !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On n’oublie pas ○○○

  • Novembre 2018 – défi 18/11/2018
  • Décembre 2018 – nuits avec les lions

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Codage et programmation ○○○

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories

Archives