Retour sur les week-ends Freestyle de la Villette et surtout voir grandir Clément !

#freestyle

#freestyle

La semaine a été compliqué pour moi et la raison principale c’est que Clément grandit et je le prends en pleine face ! Je ne fais plus trop de choix sur nos sorties c’est lui qui impose progressivement ses goûts.

Les week-ends Fresstyle de la Villette au mois de Décembre sont un exemple type  de ce que mon fils de 8 ans  aime et sur quoi il ne fera aucunes concessions :

  • le skate,
  • le surf,
  • le ski,
  • d’ici peu le BMX, je le vois venir gros comme une maison tout comme le snowboard qu’il commence en avril 2016 !

Ces choix d’activités, il les a fait lui même sauf pour le surf ou c’est moi qui lui ai proposé car j’ai beaucoup pratiqué à la fac. Impossible depuis deux ans de rater un cours de skate, à moins d’une bonne raison mais j’en ai pas trouvé pour l’instant !  Idem pour le ski deux sessions annuelles, trop peu selon lui ! Pour le surf on part sur un stage de trois semaines cet été jumelé avec trois semaines de skate pour enchaîné avec deux semaines de VTT à la montagne. J’espère perdre quelques kilos en m’occupant de cette logistique  de dingue !

L’entrée de l’appartement est un lieu ou se chevauchent dorénavant des skates, des casques, des protections, des tonnes de casquettes et surtout une collection de protections pour les mains. Pas étonnant non plus que j’ai troqué les talons pour des converses ! Nécessaire pour se fondre dans les événements tel que Freestyle à la Villette.

Le retour de Clément sur Freestyle à la Villette :

  • sans hésitation l’événement de l’année pour lui, c’était trop trop bien,
  • musique à fond en skatant sur des langues ( pour les novices langues = pentes ) , le top du top pour lui !
  • découverte du BMX qui m’a valu une inscription à partir de mars à des cours de BMX.
  • un événement gratuit sans inscription sauf pour les cours mais possible de les faire sur place s’il reste des places.

Je ne sais pas si ces activités sont passagères ou pas, j’ai un doute dans la mesure ou ses préoccupations récurrentes sont de s’assurer qu’il a bien cours de skate mercredi, que le stage de snow est bien réservé et qu’il pourra surfer avec sa maman et les grands en juillet  ! ou encore de changer ses roues de skate qui sont molles, sa planche fendue et d’essayer de me faire lui acheter le sweat de son club  le Paris Skate Culture.

J’ai dit non pour l’instant au sweat car mon fiston  de 8 ans fait de l’origami avec ses leçons d’orthographe. Je crois que j’ai du pain sur la planche  pour les années à venir !

Skate

Ca bosse 7 jours ou 7 #Skate

Surf

Comme un poisson dans l’eau même pas peur

Et avec la musique please !#skate @La_Villette #freestyle

Et avec la musique please !#skate @La_Villette #freestyle

 

Bon, le bmx sera la nouveauté 2016 avec le @ParisSkateCulture en plus du skate

Bon, le bmx sera la nouveauté 2016 avec le @ParisSkateCulture en plus du skate

ski

3 ème étoiles les doigts dans le nez ! décembre 2015

The place to be today #freestyle #skate @La_Villette

The place to be today #freestyle #skate @La_Villette

Similar posts
  • Baromètre du camping de Luxe avec Yel... Yelloh ! Village est un réseau de campings-villages devenu LA référence dans l’hôtellerie de plein air haut de gamme en France, en Espagne et au Portugal. Afin de satisfaire au mieux ses clients,  Yelloh ! Village a besoin de vous ! Le principe est simple, il vous suffit de répondre à un questionnaire de 17 questions sorte de  BAROMETRE DU CAMPING DU [...]
  • B’o resort en famille, une bell... Il y a quelques mois, je vous ai parlé de  week-end spa à B’o resort. Aujourd’hui,  je vous propose un retour sur le séjour famille que vous pouvez faire en parallèle des soins thermaux ou du spa. B’o resort, est un  centre de bien-être situé à Bagnoles de l’Orne, en Normandie à 2h30 de Paris. Vous y trouverez un [...]
  • Fêter les Rois au Château de Vaux-le-... Profitez de ce dernier week-end des vacances de Noël pour  aller visiter le château de Vaux- le-Vicomte. Comme tous les ans à Noël, le château se pare de milliers de décorations pour vous transporter dans un monde de sucreries et de friandises. Des illuminations féeriques et de nouvelles animations sur tout le domaine offriront la promesse d’une [...]
  • Club de sport Neoness Depuis le  27 septembre 2017, Neoness s’est installé dans le 14 ème et plus précisément dans le quartier de Denfert-Rochereau. J’ai testé cette semaine cette salle et je suis emballée par ce club de sport qu’on trouve dans tout Paris. Mon retour sur Neoness : une belle salle spacieuse et colorée, près de 1500 m² répartie sur 2 niveaux, la [...]
  • Noël aux Invalides, foncez-y ! Pour ceux qui restent sur Paris pendant les fêtes, je vous recommande d’aller aux Invalides. Noël aux Invalides, c’est complémentent magique. Fort du succès rencontré l’an dernier, le musée de l’Armée organise du 15 au 31 décembre 2017 la 2e édition de Noël aux Invalides. Une manifestation unique avec de nombreuses activités culturelles et ludiques pour [...]

4 Commentaires

  1. 28 mars 2016    

    Tu as intérêt à avoir le coeur bien accroché

    • Maman Maman
      2 avril 2016    

      oui c’est certain.

  2. 2 avril 2016    

    J’ai le même à la maison, tu le sais bien 😉 C’est sûr notre coeur tombe mille fois par terre avec eux. Le mien a commencé le ski freestyle et pfiou… par contre le surf ne l’attire pas plus que ça pourtant on passe nos étés dans les Landes….

  3. 12 avril 2016    

    ça revient en décembre 🙂 en tout cas ça lui va bien comme sport et quels progrès il a fait, une graine de champion Clément !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On n’oublie pas ○○○

  • 20 au 28 octobre 2016 - Surf à Lacanau
  • 29 au 31 octobre 2016 - Lit au pré
  • 17 au 24 décembre 2016 - Snowboard aux Ménuires

Top 5 des spectacles et expos ○○○

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis

Geek ○○○

Courses réalisées ○○○

Courses à venir :

  • Cross du Figaro le 26/11/2016
  • Corrida d' Issy les Moulineaux le 11/12/2016

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories

Archives