Retour sur les week-ends Freestyle de la Villette et surtout voir grandir Clément !

#freestyle

#freestyle

La semaine a été compliqué pour moi et la raison principale c’est que Clément grandit et je le prends en pleine face ! Je ne fais plus trop de choix sur nos sorties c’est lui qui impose progressivement ses goûts.

Les week-ends Fresstyle de la Villette au mois de Décembre sont un exemple type  de ce que mon fils de 8 ans  aime et sur quoi il ne fera aucunes concessions :

  • le skate,
  • le surf,
  • le ski,
  • d’ici peu le BMX, je le vois venir gros comme une maison tout comme le snowboard qu’il commence en avril 2016 !

Ces choix d’activités, il les a fait lui même sauf pour le surf ou c’est moi qui lui ai proposé car j’ai beaucoup pratiqué à la fac. Impossible depuis deux ans de rater un cours de skate, à moins d’une bonne raison mais j’en ai pas trouvé pour l’instant !  Idem pour le ski deux sessions annuelles, trop peu selon lui ! Pour le surf on part sur un stage de trois semaines cet été jumelé avec trois semaines de skate pour enchaîné avec deux semaines de VTT à la montagne. J’espère perdre quelques kilos en m’occupant de cette logistique  de dingue !

L’entrée de l’appartement est un lieu ou se chevauchent dorénavant des skates, des casques, des protections, des tonnes de casquettes et surtout une collection de protections pour les mains. Pas étonnant non plus que j’ai troqué les talons pour des converses ! Nécessaire pour se fondre dans les événements tel que Freestyle à la Villette.

Le retour de Clément sur Freestyle à la Villette :

  • sans hésitation l’événement de l’année pour lui, c’était trop trop bien,
  • musique à fond en skatant sur des langues ( pour les novices langues = pentes ) , le top du top pour lui !
  • découverte du BMX qui m’a valu une inscription à partir de mars à des cours de BMX.
  • un événement gratuit sans inscription sauf pour les cours mais possible de les faire sur place s’il reste des places.

Je ne sais pas si ces activités sont passagères ou pas, j’ai un doute dans la mesure ou ses préoccupations récurrentes sont de s’assurer qu’il a bien cours de skate mercredi, que le stage de snow est bien réservé et qu’il pourra surfer avec sa maman et les grands en juillet  ! ou encore de changer ses roues de skate qui sont molles, sa planche fendue et d’essayer de me faire lui acheter le sweat de son club  le Paris Skate Culture.

J’ai dit non pour l’instant au sweat car mon fiston  de 8 ans fait de l’origami avec ses leçons d’orthographe. Je crois que j’ai du pain sur la planche  pour les années à venir !

Skate

Ca bosse 7 jours ou 7 #Skate

Surf

Comme un poisson dans l’eau même pas peur

Et avec la musique please !#skate @La_Villette #freestyle

Et avec la musique please !#skate @La_Villette #freestyle

 

Bon, le bmx sera la nouveauté 2016 avec le @ParisSkateCulture en plus du skate

Bon, le bmx sera la nouveauté 2016 avec le @ParisSkateCulture en plus du skate

ski

3 ème étoiles les doigts dans le nez ! décembre 2015

The place to be today #freestyle #skate @La_Villette

The place to be today #freestyle #skate @La_Villette

Similar posts
  • Les nouveautés sportives du centre co... Inutile de vous dire que je me suis remise au  sport depuis quelques temps, histoire de suivre Clément qui grandit et qui fait à mon goût beaucoup mais beaucoup trop de sport. D’un point de vue logistique entre le skate, le bmx, la boxe thai, le surf, snowboard et le reste, il lui faudrait un [...]
  • Se prendre un coach sportif, bonne id... Depuis juin 2017, j’ai pris un coach de sport. En fait j’y pensais depuis quelques mois mais je n’osais pas passer le cap mais elle m’a convaincue comme ça juste en discutant ! Et depuis juin, j’ai un coach sportif diplômé  pour 1h00 par semaine que je partage avec Stéphanie. Les avantages d’un coach sportif [...]
  • Le livre de la jungle au Théâtre des ... Découvrez le voyage initiatique de Mowgli, ce petit d’homme qui expérimente les grands principes de la vie au contact des animaux et de la nature. Un beau spectacle musical avec des chansons  100 % inédites attention vous n’êtes pas chez Disney et c’est tant mieux ! Notre retour sur ce spectacle Le livre de la [...]
  • B’o resort & Spa à Bagnole... Fin Septembre direction  Bagnoles de l’Orne à B’o resort pour deux jours de soins. Les soins de beauté sont dispensés avec des produits à base de cidre de pomme et d’eau minérale. Un lieu plein de charme qui  vous  accueille au cœur d’un parc de 25 hectares, à 10 minutes à pied du centre de Bagnoles-de-l’Orne.  [...]
  • Monument jeu d’enfant les 21 et... Le samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017, les Monuments nationaux chouchoutent les enfants pour leur faire apprécier notre patrimoine historique : jeux, ateliers, visites contées, les enfants ont leur moment à eux dans ces sites historiques. Il est important de faire découvrir aux enfants la richesse de nos monuments, c’est pourquoi les Monuments Nationaux [...]

4 Commentaires

  1. 28 mars 2016    

    Tu as intérêt à avoir le coeur bien accroché

    • Maman Maman
      2 avril 2016    

      oui c’est certain.

  2. 2 avril 2016    

    J’ai le même à la maison, tu le sais bien 😉 C’est sûr notre coeur tombe mille fois par terre avec eux. Le mien a commencé le ski freestyle et pfiou… par contre le surf ne l’attire pas plus que ça pourtant on passe nos étés dans les Landes….

  3. 12 avril 2016    

    ça revient en décembre 🙂 en tout cas ça lui va bien comme sport et quels progrès il a fait, une graine de champion Clément !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On n’oublie pas ○○○

  • 20 au 28 octobre 2016 - Surf à Lacanau
  • 29 au 31 octobre 2016 - Lit au pré
  • 17 au 24 décembre 2016 - Snowboard aux Ménuires

Top 5 des spectacles et expos ○○○

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis

Geek ○○○

Courses réalisées ○○○

Courses à venir :

  • Cross du Figaro le 26/11/2016
  • Corrida d' Issy les Moulineaux le 11/12/2016

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories

Archives