Sélection de livres chez Nathan

Wonderpark Tome 4 de  F. Colin et A. Brivet

Clément avait déjà lu les trois tomes précédents et il a lu le tome 4 de WonderPark fin 2018. Pour info, depuis le tome 5 et Tome 6 sont parus. Dans cette suite, Merwin et Jenn arrivent dans un univers médiéval dirigé par un souverain fou de douleur.

Le retour de Clément sur le tome 4 :

  • Jenn, Mervin et Orage ont réussi à quitter la station spatiale Cyclos. Ils sont dans le monde médiéval d’Aksaran et semblent se rapprocher de Zoey qui serait la prisonnière du roi Tibor retranché dans la cité volante de Sarakande,
  •  comme les trois tomes précédents, dans cette  nouvelle aventure qui attend Jenn, Mervin et Orage, les héros sont toujours à la recherche de différentes personnes chères à leur cœur,
  • Clément a aimé particulièrement ce tome car l’ histoire est  remplie de magie, de pouvoirs, de créatures fantastiques, d’objets magiques.

Pour conclure, une saga intéressante et addictive selon Clément. Fabrice Colin donne vie à son livre à travers des périodes médiévales qui suivent un début de série futuriste. Une belle réussite pour nos jeunes lecteurs ne herbe !

Les Chevaliers des Gringoles – Livre 2 : Opération Goofus –  à partir de 9ans – Auteur : E. Ji

« Décidément, à Cayou-des-Gringoles, c’est pas la fête à la grenouille tous les jours. Après mon affrontement avec Drake sur les Menhirs maudits, voilà que de sombres individus venus du ciel débarquent sur notre île pour mettre la main sur ce qu’on a de plus cher ! D’après mes calculs, ça nous fait une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c’est que nos ennemis sont méchamment dangereux. » ( issu du site de Nathan )

Le retour de Clément sur le Tome 2 :

  • une saga qui rend hommage à l’univers de la fantasy et aux monstres mais d’une façon drôle ce qui est vraiment différents des romans  du moment,
  • un livre de qualité car Clément l’a lu en trois fois comme le Tome 1 d’ailleurs ! 
  • l’histoire fait également la part belle à l’amitié, un rythme soutenu qui évite aux lecteurs en herbe de décrocher !

Alors , il ne vous reste plus qu’à choisir le livre avec votre enfant ! Bonne lecture. Merci à Nathan pour ces deux ouvrages offerts.