Cerf-Anima.jpg 

En toute honnêteté, je ne souviens pas d’avoir eu des calendriers de l’Avent. Soit j’ai oublié, soit je n’en avais pas ! Depuis la naissance de Clément,  je n’ai jamais eu de véritable coup de cœur sur les calendriers de l’ Avent ( pourtant des coups de coeurs j’en ai tous les jours !) et surtout je n’apprécie pas trop l’idée de la vingtaine de petits cadeaux. A l’origine c’était du chocolat et je ne vois pas pourquoi on mettrait dorénavant des petits cadeaux, surtout que Clément est déjà extrêmement gâté. (jugement personnel qui n’engage que moi sur les calendriers de l’Avent)

 

Je suis toujours très soucieuse, limite obsessionnelle, défaut peut-être lié au fait d’être une maman solo, de laisser des souvenirs à Clément ! J’en ai plein de moi petite et je tiens absolument à ce que lui aussi en ait. Des souvenirs des personnes ou d’événements, dans un jargon professionnel des faits marquants !


Cette année, j’ai pris le taureau par les cornes, j’ai vu grand et j’ai mis surtout tout mon cœur et mes dix doigts ! Clément adore les animaux alors je lui ai préparé un calendrier de l’Avent hors norme 1 m 50 de haut et de long avec un tout petit DIY de moi. Ce sera son calendrier pour le reste de sa vie et j’espère pour ses enfants. 


Depuis la Laponie, il m’a à plusieurs reprise répété qu’il voulait un cerf ! Douze mois après notre fabuleux voyage, je lui offre son cerf grandeur nature pour son Avent avec un petit pochon remplit de chocolats. Pochon fait par mes propres mains avec ma bible couture Marabout. Trois semaines de travail pour ce pochon qui se trouve au pied du cerf, mais j’y ai mis tout ce que j’avais dans le ventre, il a ses défauts, il manque de décorations de Noël par exemple comme il est tout blanc , mais peu importe il est de moi pour mon petit bonhomme ! Dés que je peux, je le fais broder avec son prénom et l’année 2013 etc….. 

 

Cerf Anima-copie-1

 

Je n’irai pas plus loin dans le récit personnel, mais je peux vous assurer que j’ai eu mon cadeau de Noël ce matin quand j’ai vu les yeux de mon fils regardant ce cerf  trônant dans notre salon minimaliste ! Reste à lui trouver un prénom mais ça c’est le travail de Clément. Ce cerf, d’un réalisme bluffant reviendra chez nous chaque 1 décembre avec son pochon et peut-être l’offrira t-il un jour à ses enfants,  je l’espère tellement fort !

 

Je vous souhaite un bel Avent et plein de souvenirs.

 

Merci à ANIMA, la griffe tendresse pour ce cadeau hors norme et surtout à ma fée FanetteMerci à Iris pour son aide il y a un an pour débuter en couture, je n’en fais pas beaucoup mais merci pour l’initiation. Pour tout savoir sur les peluches ANIMA c’est ici. Marque qui a réalisé la peluche Belle dans le film Belle et Sébastien. qui sort le 18 Décembre 2013, peluche qui sera sous le sapin le 25 décembre. Jetez un oeil sur le site pour y faire le plein d’idées cadeaux pour Noël.

 

Marabout