Tu cherches une idée de sortie ORIGINALE pour Halloween ? Rdv au Château de Vaux-le-Vicomte pour découvrir Styx la rivière des Enfers. En ligne samedi sur le blog. – à Château de Vaux-le-Vicomte.

A Vaux-le-Vicomte, ancien domaine de Nicolas Fouquet, le Grand Siècle se respire à pleins poumons. Il inspire même la conception d’animations originales, comme ce parcours scénarisé et souterrain, en hommage à Jean de La Fontaine, qui résida au domaine. Pour participer à l’aventure, chaque groupe, équipé de cuissardes et d’une lampe frontale, descend jusqu’à la rivière souterraine, détournée par Le Nôtre pour la création des jardins à la française. Le circuit s’effectue avec un guide comédien, qui raconte une histoire inspirée des Amours de Psyché et de Cupidon, du fabuliste. Le circuit est semé d’énigmes à résoudre et d’embûches à surmonter. Une expérience inédite et étonnante à faire en famille. A faire ABSOLUMENT.

Retour sur cette descente aux enfers :

  • une  aventure exceptionnelle à vivre en  famille ( à partir de 8 ans, 1M30 minimum ) dans la rivière souterraine du château détournée par Le Nôtre en 1654 lors de la création des jardins à la française,
  • équipés de lampes frontales et de « bottes cuissardes », vous devrez surmonter une série d’épreuves pour espérer sortir de cette rivière souterraine,
  • un parcours dans les profondeurs très bien scénarisé, ludique et interactif
  • le coté petit groupe est très appréciable et les comédiens sont des vrais  professionnels qui donnent tout ce qu’ils ont dans le ventre. Un travail de qualité !
  • c’est  une visite passionnante qui permet de voir un aspect du château que personne ne peut imaginer,
  • une aventure inédite et ludique, parfaitement adaptée aux enfants à partir de 8 ans car ce n’est pas trop long avec le juste dose de mystère et de frisson !
  • Pour conclure,  armé de votre courage, préparez-vous à vous jeter dans l’eau de la rivière souterraine  pour affronter trois épreuves qui vous  marqueront à jamais ! La sortie pour Halloween par excellence. 

N’hésitez pas à visiter le château également, les lieux sont magiques et actuellement il y a également l’exposition Vaux-le-Vicomte fait son cinéma.

Styx, la rivière aux enfers le 27, 28, 29, 30 et 31 Octobre 2018.  Pour réserver c’est ici

Retour sur cette visite ce week-end sur le blog Château de Vaux-le-Vicomte – à Château de Vaux-le-Vicomte.

Vaux le Vicomte faut son cinéma, découvrez les coulisses des fims tournés à Château de Vaux-le-Vicomte – à Château de Vaux-le-Vicomte.

Places offertes, merci