tamtamsuperplusimage1__021674800_1659_03032014.jpg

En CP, on n’ apprend pas seulement à lire, les enfants apprennent aussi à compter ! Clément a commencé par apprendre les chiffres dans l’ordre croissant, ensuite décroissant et maintenant il attaque les additions. Je n’ai pas envie de passer des heures à faire bêtement des additions avec lui et par chance, j’ai pu découvrir le jeu Tam Tam SuperPlus. Un jeu extra qui fera de vos enfants des super-héros des  additions !

 

Le principe est simple, il s’agit de retrouver l’unique paire qui existe entre 2 cartes : 1 cartes-nombres et 1 carte-opérations. Tam Tam SuperPlus permet l’entraînement au calcul additif. Il renforce la mémorisation des tables d’addition. Des cartes spéciales facilitent la mémorisation des doubles, des compléments à 10. Chaque table est re-présentée sur une carte de couleur qui facilite la mémorisation. En plus, c’est conforme aux programmes de Primaire , alors là je suis ravie !


Clément et moi, nous y jouons avec plaisir, une bonne demi-heure chaque jour. Il apprécie dy jouer car il faut être rapide et bien évidemment il veut me montrer qu’il est plus rapide que moi. Lorsque nous jouons ensemble, des sortes de duels s’installent entre nous ou le but est d’être le premier  à trouver la paire ! Des parties courtes et dynamiques qui plaisent aux enfants comme aux parents, que demander de plus !


Ses progrès en addition sont fulgurants dixit sa maîtresse ! S’il pouvait être aussi bon en déchiffrage de syllabes et lecture ça m’arrangerait beaucoup ! Pratique et simple, ce jeu de poche complète de façon ludique l’apprentissage de l’addition. On peut facilement l’emmener avec nous lors de nos petits week-ends.  Bref, nous sommes conquis donc bravo à Fréderic Costantini pour cette collection Tam-Tam bien pensée et variée et qui devrait être dans toutes les écoles et dans toutes les maisons  !

 

J’ai la chance de pouvoir vous offrir 5 jeux Tam-Tam SuperPlus, merci de me laisser un commentaire en répondant à la question suivante ( date limite de particpation le lundi 24 novembre  à 18h00) : 


Quel est l’éditeur de Tam-Tam SuperPlus ?

 

PS : dans le top 5 desjeux de Maman on bouge, sans hésitation.


 

Tam Tam Super Plus

Fréreique Costantini

ABLudis éditions

environ : 10.00 euros

Pour découvrir toute la collection Tam-Tam c’est ici

 

Tam-Tam-SuperPlus.jpg


Jeu offert, un grand merci

 

Edit du 25/11/2014 à 8h30, les gagants sont : Vanessa Degrave, madame, Claire bientôt 5, KFriendly et isabellemonblogdemaman, bravo