vasarely.jpg

 

La nouvelle exposition du Musée en herbe est comme les précédentes une pure réussite .  

Du 16 mars au 31 décembre 2012 , partez découvrire Vasarely en famille ! Grâce au  soutien de la Fondation Vasarely d’Aix en Provence, l’exposition rassemble 70 œuvres de cet artiste, père de l’Op Art,  où l’art et les jeux d’optique font bon ménage. Un artiste que je ne connaissais absolument pas et qui, grâce à des formes géométriques vous donnent l’illusion du mouvement. Un vrai régal pour vos yeux ! Des illusions d’optique qui m’ont amusées, surprises et qui ont testé la faillibilité de mon œil au point que parfois j’ai mis mes lunettes pour être sûre de ma vue ! On passe d’un univers noir et blanc à un univers mulitcolore en un clin d’oeil !


Bien évidemment on n’ oublie pas les enfants au Musée en herbe . 


14 manipulations leur seront dédiés afin de découvrir de façon ludique l’artiste et ses œuvres.( je les ai faîtes aussi, donc ce n’est pas que pour les enfants !) Ces manipulations ont vraiment été pensé pour eux et tout est fait pour qu’ils apprennent en s’amusant , à leur rythme et sans contraintes, bravo ! 

 

vasarely-4.jpg

• Pousse-pousse,
• Tableaux à reconstituer,
• Affiches à terminer,
• Zèbre qui s’anime,
• Illusions d’optique,
• Jeux de couleurs…

vasarely-2.jpg

De nombreux ateliers ‘dont vous êtes le héros’, sont proposés aux enfants et aux adultes  ! On en testera un prochainement pour voir la réaction de ma chère tête blonde !

 

Alors si quelqu’un veut y aller en famille avec nous , on se fixe une date très vite ! A mon sens une expostion à ne pas râter !

 

Des visites dont les Z’enfants sont les héros

Une course au trésor à l’aide d’un jeu de piste conduit les enfants découvre en œuvre.

Des visites dont les Z’adultes sont les héros
Les Vasa-Tea ou les Vasa-Tchin: une visite animée qui plonge le visiteur au coeur de l’univers de l’artiste suivie d’un thé le mardi après-midi ou d’un apéritif le jeudi soir.

Des Z’ateliers pour tous
Des baby-ateliers pour les 3-5 ans, des maxi-ateliers pour les 6-12 ans, des ateliers à 4 mains (parent-enfant), des ateliers pour les ados et pour les adultes seront aussi au programme!

« Et Op’ »
Pendant un an, l’exposition collective «Et Op’» invitent de jeunes artistes et des artistes de renom à présenter leur travail sur l’art cinétique et à le faire partager aux adultes comme aux enfants dans notre espace Ma Première Galerie.

Vasarely vous a à l’oeil au Musée en Herbe
A partir du 16 mars au 31 décembre 2012
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés
Nocturne le jeudi jusque 21h
Tarif : de 5 € à 10 €
Adresse : Musée en Herbe

Réservation vivement conseillée

 

vasarely-3.jpg